Nous suivre Industrie Techno

Logiciel de suivi de l'activité de l'usine

Industrie et  Technologies

FactoryTalk Metrics de Rockwell Automation



Partie intégrante de la suite logicielle FactoryTalk, le module FactoryTalk Metrics surveille les équipements industriels et fournit des informations précises, spécifiques et détaillées sur les performances des machines. Des données essentielles à la compréhension des causes réelles d'inefficacité, des rebuts, des pertes en capacité de production et de l'état des équipements. L'objectif : aider les industriels à réduire les arrêts de production, accroître leurs capacités de production, diminuer les coûts de fabrication et améliorer la qualité par une utilisation plus efficace de leurs équipements et de leur personnel.


FactoryTalk Metrics assure :la collecte fiable, en temps réel, des données de production 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ; le suivi - temps réel et historique - des éléments significatifs de production ; et leur analyse.
Parmi les informations essentielles collectées, suivies et analysées par FactoryTalk Metrics : le nombre de pièces produites ; les temps de cycle ; la disponibilité des ressources et des équipements (immobilisation, changements, attente, inemployé...) ; les indicateurs de fonctionnement ; les cadences (réelles et idéales)...

Calcul des performances

FactoryTalk Metrics peut collecter ces données à partir de n'importe quelle application IHM ou contrôleur OPC. Les données sont stockées dans une base de données ouverte SQL Server ou Oracle. Elles sont exploitées par FactoryTalk Metrics pour calculer le taux de rendement synthétique (TRS) et divers indicateurs-clé de performance (KPI) : pourcentages de pièces bonnes ; de pièces mises au rebut ; de machines en fonctionnement ; de machines disponibles ; d'immobilisations ; pourcentages de défauts ; de performances ; de qualité ; capacité idéale ; taux et fréquence des pannes...

Traçabilité des événements

FactoryTalk Metrics n'est pas qu'un outil de calcul, c'est également un système de traçabilité des événements. Il permet de créer des événements personnalisés surveillant les aspects importants d'une machine : analyse des temps d'arrêt, maintenance prévisionnelle, état des équipements, calcul du MTBF (temps moyen entre défaillances) et du MTTR (temps moyen de réparation)... ; analyse des temps de cycle, suivi des défaillances, contrôles de la qualité... FactoryTalk Metrics est notamment utilisé pour automatiser la collecte des données destinées aux programmes Six Sigma.
Un système de sécurité puissant, avec authentification et droits d'accès, contrôle l'accès des utilisateurs aux différentes fonctions de FactoryTalk Metrics.

Génération de rapports

FactoryTalk Metrics supporte les systèmes de génération de rapports QuickWeb et Report Expert. Les rapports générés par QuickWeb peuvent être intégrés dans des applications d'IHM (Interface Homme Machine) d'autres fabricants. L'utilisation de Report Expert, fondé sur la technologie Microsoft Reporting Services, permet d'éditer des rapports "prêts à l'emploi" à partir de modèles standard (pour la production, les performances, la qualité, la capacité de production...) et de créer des rapports personnalisés. Ces rapports sont accessibles à l'aide d'un simple navigateur Internet.
Pour réduire le coût et la charge de travail associés au déploiement d'une application de gestion de la production et des performances, FactoryTalk Metrics inclut des rapports pré-configurés.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.ra.rockwell.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Avec l’ADN, l’ensemble des données mondiales pourraient être stockées dans le volume d’une camionnette », clame François Képès, membre de l’Académie des Technologies

« Avec l’ADN, l’ensemble des données mondiales pourraient être stockées dans le volume d’une camionnette », clame François Képès, membre de l’Académie des Technologies

Les besoins de l'humanité pour le stockage de données s'accélèrent depuis quelques années, au point que les[…]

Véhicule autonome : « La barre a été mise trop haut, mais cela a réveillé tout l'écosystème », souligne Fawzi Nashashibi (Inria)

Dossiers

Véhicule autonome : « La barre a été mise trop haut, mais cela a réveillé tout l'écosystème », souligne Fawzi Nashashibi (Inria)

Une LED à quantum dot bleue plus stable et lumineuse

Fil d'Intelligence Technologique

Une LED à quantum dot bleue plus stable et lumineuse

Total dévoile ses recherches dans l'utilisation du calcul quantique lors du Quantum Computing in Paris-Saclay

Total dévoile ses recherches dans l'utilisation du calcul quantique lors du Quantum Computing in Paris-Saclay

Plus d'articles