
Détecter les erreurs et interférences le plus tôt possible.
© DR
Autodesk, spécialiste des logiciels de conception et d’ingénierie 2D et 3D, annonce la disponibilité de son logiciel Navisworks 2010, conçu pour gérer, simuler et valider les projets d’ingénierie en 3D. Les nouvelles fonctions gèrent des workflows multidisciplinaires de conception et d’ingénierie d'usines et améliorent la coordination entre des équipes distantes.
Les nouvelles fonctionnalités concernent principalement :
- La détection et le regroupement des conflits. Navisworks associe des fonctionnalités d’identification précises des erreurs avec une gestion des collisions, des proximités et des interférences au niveau de l’espace et de la chronologie. Les concepteurs peuvent contrôler plus facilement, dès la planification, les géométries créées par la plupart des logiciels 3D et conserver un historique complet de tous les conflits identifiés dans le cadre d’un projet.
- La compatibilité avec de nombreux formats. Navisworks accepte la plupart des formats de conception 3D et de numérisation par balayage laser. Il peut combiner des données 3D venant de divers formats (quelle que soit la taille du fichier) dans un modèle complet d’informations dynamiques, partageable facilement.
- Une collaboration avancée. Navisworks permet aux équipes de concepteurs de visualiser, d’annoter, de réviser et d’analyser un modèle complet d’informations, afin de prendre les meilleures décisions. Tous les fichiers de révision de projet enregistrés dans le format Navisworks sont compressés et sécurisés. Ils peuvent être diffusés puis consultés à distance à l’aide de l’afficheur Navisworks gratuit.
Par ailleurs, Autodesk a annoncé que Navisworks 2010 sera compatible avec son futur produit de conception d’usines Autocad Plant 3D.
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.autodesk.com/navisworks-plant