Nous suivre Industrie Techno

Logiciel de mécanique des fluides facilitant les choix de conception

Jean-François Preveraud
CFdesign 2010 de Blue Ridge Numerics permet aux ingénieurs de comparer plusieurs scénarios de conception directement depuis la CAO. Ils peuvent ainsi comprendre les conséquences d’une modification de manière rapide et simple.

Blue Ridge Numerics annonce la disponibilité de CFdesign 2010, un logiciel de mécanique des fluides fournissant un environnement complet d’étude de conception piloté par la CAO. Il permet aux ingénieurs de valider un scénario et leur donne également la possibilité de voir l'influence de modifications de manière rapide et efficace, avant la création d'un prototype.

Cette mise à jour majeure répond aux besoins des ingénieurs de conception en leur fournissant un environnement de calcul numérique, qui permet de comparer et d’analyser plusieurs scénarios de manière intuitive et rapide. Il est ainsi plus aisé de mettre en évidence certaines valeurs critiques dès les premiers calculs. Les utilisateurs occasionnels comme confirmés sont capables dès la première fois, de prendre des décisions pour satisfaire des valeurs critiques (fixées par exemple par les normes ou les besoins clients), tout en explorant des idées pour améliorer la qualité et innover.
 

                                         


CFdesign 2010 rationalise et renforce le processus de prise de décision. Il fournit un environnement flexible pour créer et gérer les études d'écoulement de fluide et de transmission de chaleur, contenant un seul ou de multiples scénarios. De la même façon, le nouveau processus d'évaluation des performances permet de comparer les différents prototypes virtuels, ainsi que la mise en évidence des valeurs critiques de manière intuitive et instantanée. De plus, le retour d'information de conception est exprimé simplement et ce dès le premier essai, de manière compréhensible sans être un expert en mécanique des fluides et sans devoir fouiller dans des montagnes d'informations. Le processus direct de comparaison des scénarios apporte aux équipes de conceptions l’opportunité de satisfaire à de multiples critères et d’innover en amont du processus de conception.

CFdesign 2010 est disponible pour une intégration parfaite avec Autodesk Inventor, Catia, CoCreate, NX, Pro/Engineer, SolidWorks, Solid Edge et SpaceClaim.

CFdesign 2010 fonctionne sur les stations 32 et 64 bits sous Windows XP ou Vista.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.cfdesign.com 
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles