Nous suivre Industrie Techno

Logiciel de gestion collaborative de projets pour PME/PMI

Jean-François Preveraud
Logiciel de gestion collaborative de projets pour PME/PMI

Faciliter le travail collaboratif dans les PME mécaniciennes.

© DR

Le Cetim, en partenariat avec l’intégrateur PLM Axemble, lance Cetim Teamworks, un logiciel de gestion collaborative de projets rapide à mettre en œuvre, simple à utiliser, parfaitement sécurisé et d’un prix abordable.

Pour répondre aux attentes des PME mécaniciennes en matière de travail collaboratif, le Centre technique des industries mécaniques (Cetim), en partenariat avec l’intégrateur de solutions PLM pour l'industrie Axemble, a développé Cetim Teamworks. Ce logiciel de gestion collaborative de projets, spécialement conçu pour les PME, est rapide à mettre en œuvre, simple à utiliser, parfaitement sécurisé et d’un prix abordable. Ce logiciel est commercialisé conjointement par Axemble et le Cetim. Un essai gratuit de 3 mois est proposé à tout nouvel utilisateur.

Cetim Teamworks propose une solution innovante pour la gestion des documents sans bouleversement des habitudes de travail des collaborateurs. En favorisant le partage et l’échange d’informations dans l’environnement Windows, cette solution logicielle permet d’améliorer et de sécuriser le travail en équipe, donc d’optimiser la productivité individuelle et collective.

Cetim Teamworks garantit un contrôle et une validation du travail de chaque contributeur et assure la traçabilité des différentes versions des projets. Les évolutions du projet (affectation d’un rôle, remontée d’une contribution, validation d’une version) sont notifiées en automatique par e-mail.

En outre, son interface intuitive est utilisable sans aucune formation. L’utilisation est en effet très simple : les documents sont transférés entre l’espace sécurisé et l’ordinateur de chaque collaborateur par un simple ‘‘glisser-déposer’’.

Cetim Teamworks permet la capitalisation des données de chacun. Une version autonome autorise la conservation et la maîtrise en interne des données : les données existantes sont ainsi réutilisables pour la création de nouveaux projets.

La solution s’installe en quelques minutes en utilisant le mode hébergé (gestion du serveur pris en charge par le fournisseur, accès simplifié pour les contributeurs externes).

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.cetim.fr & http://www.axemble.com  
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles