Nous suivre Industrie Techno

Logiciel de conversion de données CAO

Industrie et  Technologies

Sujets relatifs :

, ,
3D_Evolution 2009 de CoreTechnologie


CoreTechnologie, spécialiste des outils de conversion de données numériques 3D, présente une nouvelle version de son logiciel de conversion CAO, 3D_Evolution 2009.

Les nouveautés concernent principalement les stratégies d'interopérabilité, l'optimisation géométrique et l'intégration PLM. Le point fort du logiciel est la technique de migration de données automatisées avec historique de construction.

3D_Evolution Featured Based est un outil d'interopérabilité permettant de migrer le savoir d'un produit en maintenant l'historique de construction et les paramètres des modèles. Sa technologie va bien au-delà du besoin de conversion des modèles 3D sous forme BREP. Elle donne la liberté de convertir les données dans un environnement multi-CAO sans perdre le savoir-faire du produit, tout en optimisant les ressources humaines. Elle assure la migration de données automatisées comprenant les features et les liens multi-modèles.



3D_Evolution feature Based est ainsi capable de convertir les fichiers issus de la plupart des logiciels CAO tels que Catia V4 ou V5, Pro/Engineer, SolidWorks, NX, Inventor...


3D_Evolution Simplifier permet de protéger le savoir-faire contenu dans une pièce en générant en quelques secondes, un solide exact, représentation de l'enveloppe de la géométrie originelle, qui ne laisse apparaître à vos partenaires que les informations dont ils ont besoin.




Cette fonction possède la capacité d'effacer complètement les assemblages internes avec un filtre de protection paramétrable.


3D_Evolution Advanced Compare indique et affiche toutes les variantes entre deux modèles géométriques. Il peut être utilisé pour détecter les éventuelles erreurs de conversion ou les différences entre les mises à jour des pièces ou des assemblages.




Les opérations de comparaison peuvent bien sûr être effectuées en batch, un rapport de type html sera disponible et relèvera alors toutes les différences entre les modèles (mauvais positionnements, écarts surfaciques, pièces manquantes...).


3D_Evolution Mid-faces génère un fichier de type fibre neutre en mode semi-automatique utilisable pour le calcul. Il calcule pour chaque épaisseur du solide, une face intermédiaire qui sera interprétée comme la fibre neutre.




Le gain de temps humain est considérable, car il faut parfois plusieurs jours de travail pour générer une fibre neutre.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.coretechnologie.com


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles