Nous suivre Industrie Techno

Logiciel de conception pour la construction bois

Jean-François Preveraud
Logiciel de conception pour la construction bois

Mieux concevoir et mieux communiquer

© DR

Envisioneer Construction Bois V6 voit ses fonctionnalités se développer afin de faire face à l’approche développement durable.

Le logiciel Envisioneer Construction Bois développé par l’éditeur canadien CADSoft, et distribué en France par A.doc, est destiné spécifiquement à tous les professionnels de la construction bois, de l’architecture et du bâtiment qui souhaitent paramétrer précisément leurs ossatures Bois, tant pour le neuf, la rénovation que pour les extensions bois.

Avec l’arrivée de la version 6, dans le contexte du développement durable, le logiciel intègre désormais toutes les nouvelles règles de construction en faveur de l'amélioration des performances du bâtiment avec notamment une bibliothèque d'objets bâtiment spécifiques.

Ainsi, des exemples complets et détaillés de murs, planchers, toitures et autres éléments à ossature bois forment une base immédiatement exploitable, tant sur l'aspect dimensionnel et visuel, que sur l'aspect quantitatif et descriptif. De plus, l’utilisateur peut naturellement personnaliser et créer ses propres compositions d'objets.

Cette solution permet de produire un quantitatif et un listing de bois complet nécessaire à tout projet de construction, ainsi qu’un estimatif DPE et un chiffrage instantanés.

Mieux communiquer avec le BIM

En plus de multiples fonctions améliorées, Envisioneer Construction Bois v6 apporte un grand nombre de nouveautés, tel le support de l’approche BIM (Building Information Modeling), améliorant la productivité, ainsi que le processus de communication entre les constructeurs à ossature bois, les clients et les fournisseurs.

La création de l'ossature se voit étoffer de nouvelles fonctionnalités rendant l'outil encore plus précis et polyvalent :
 

  • Nouveaux objets entretoises et renforts
  • Nouveau gestionnaire de résolution d'intersection des murs
  • Débord des lisses hautes filantes
  • Entretoises et renforts : lors de la définition du remplissage d'un mur, il est maintenant possible de définir toute pièce horizontale de renfort dans l’ossature, avec ses profils, entraxes, comportements, etc.
  • Nouveau gestionnaire d'intersections : une nouvelle case de configuration entièrement graphique autorise la visualisation immédiate d'une disposition de bois aux angles et intersections des pans d'ossature, le logiciel enregistrant progressivement les solutions retenues.
  • Lisses hautes filantes : il est possible de préciser une valeur de débord des lisses hautes situées sur un linéaire de murs continu.
     

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.a-doc.com
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles