Nous suivre Industrie Techno

Logiciel de conception plus souple

Industrie et  Technologies
Solid Edge with Synchronous Technology 2 de Siemens PLM Software



Siemens PLM Software lance Solid Edge with Synchronous Technology 2. Il s'agit de la deuxième version de Solid Edge qui intègre la "Synchronous Technology", une philosophie de modélisation basée sur les fonctions technologiques, libérée des contraintes de l'historique, permettant aux concepteurs de réagir plus vite aux évolutions demandées par le marché.

Solid Edge associe la vitesse et la flexibilité de la modélisation directe au contrôle précis de la conception paramétrique. Cette nouvelle édition intègre encore davantage la technologie Synchrone, en améliorant la modélisation des pièces et des assemblages et en offrant une nouvelle application de tôlerie. Elle intègre également un nouvel outil d'analyse par éléments finis et un outil de GDT basé sur les plates-formes Microsoft SharePoint les plus récentes.


 


 


Modélisation synchronisée des pièces et des assemblages

Solid Edge ST2 étend l'utilisation de la technologie Synchrone aux fonctionnalités centrales de la modélisation de pièces et d'assemblages, afin de faciliter la création de modèles complexes et d'offrir des outils de modification d'esquisses sophistiqués réduisant les délais de conception. Pour améliorer la migration des données 2D vers la 3D, Solid Edge transforme les cotes des dessins 2D importés en cotes 3D lors de la création des modèles, ce qui permet aux utilisateurs de modifier les conceptions 3D d'après les intentions exprimées en 2D. En outre, l'outil "Live Sections" (coupes dynamiques) simplifie la modification des modèles 3D en permettant aux utilisateurs de modifier les coupes 2D effectuées n'importe où dans un modèle 3D, et de mettre à jour le modèle 3D en temps réel.

Nouvelle application pour la tôlerie

Solid Edge ST2 applique désormais la technologie Synchrone à la conception de pièces de tôle, et offre une application de conception 3D basée sur les fonctions technologiques et libérée des contraintes de l'historique, permettant de modéliser des pièces destinées à être pliées.

La technologie Synchrone permet aux concepteurs de pièces de tôle d'augmenter leur productivité, et notamment de créer des modèles avec moins de planification préalable, de les modifier en toute liberté, et de réutiliser et modifier plus efficacement les données communiquées par leurs fournisseurs.

Nouvel outil pour l'analyse par éléments finis

Solid Edge Simulation est un outil d'analyse optionnel intégré au système de CAO. Cela permet de valider la conception des pièces et des assemblages plus tôt dans le processus de développement des produits, afin de réduire les délais de mise sur le marché et les coûts de prototypage physique. Il utilise la modélisation par éléments finis du logiciel Femap et la technologie du solveur NX Nastran, intégrées dans l'interface utilisateur de Solid Edge. Facile à utiliser pour les concepteurs et les ingénieurs, il incite ceux-ci à recourir plus fréquemment à la simulation dans Solid Edge. Solid Edge Simulation utilise également la technologie Synchrone pour faciliter la préparation des modèles d'analyse et permettre d'améliorer plus rapidement les conceptions.

Intégration de la technologie Microsoft SharePoint

Pour la gestion des données de conception Solid Edge with Insight s'appuie maintenant sur la plate-forme Microsoft SharePoint la plus récente pour garantir une meilleure collaboration, des processus plus rapides et des fonctionnalités de sécurité améliorées grâce à Windows SharePoint Services (WSS) 3.0 et Microsoft Office SharePoint Server 2007 (MOSS). Ce transfert vers les technologies Microsoft aidera les utilisateurs à réduire les coûts liés au déploiement de la GDT et à l'assistance technique.

La commercialisation de Solid Edge with Synchronous Technology 2 devrait débuter cet été.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://siemens.pmhclients.com/index.php/solid-edge-launch

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Vers le prototypage fonctionnel

Vers le prototypage fonctionnel

Afin de permettre aux PME, bureaux d’études et instituts de recherche de franchir un cap en passant au prototypage fonctionnel et[…]

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

Plus d'articles