
Le module Installation de SEE Electrical Building Free.
© DR
IGE+XAO France a profité du salon Interclima+Elec pour lancer SEE Electrical Building FREE, version gratuite de son logiciel de création d’installations électriques.
Fort de son expérience sur ce marché - près de 10 000 installateurs électriciens ont déjà fait confiance au groupe - IGE+XAO innove dans le monde de la CAO-Electrique dédiée au Bâtiment en proposant un logiciel métier qui allie puissance, simplicité et productivité.
Grâce à SEE Electrical Building FREE, les artisans électriciens et les PME/PMI du secteur de l’installation électrique, pourront réaliser des plans d’installations et en déduire le calcul des métrés. Permettant un positionnement adéquat des différents matériels, SEE Electrical Building FREE contribue à l’optimisation du câblage et par conséquent à la réduction des coûts.
« SEE Electrical Building FREE est une nouvelle étape d’IGE+XAO dans sa volonté de conquérir le marché du Bâtiment. Avec SEE Electrical Building FREE le groupe répond à deux objectifs : tout d’abord, contribuer à la standardisation des dossiers électriques et à l’amélioration de la compétitivité des entreprises ; et ensuite proposer, dans la gamme Construction, un véritable point d’entrée qui soit accessible à toutes les entreprises », précise Alain Di Crescenzo, Président du groupe IGE+XAO.
Une évolution possible
L’utilisateur, en fonction de ses besoins, pourra ensuite évoluer vers la version professionnelle, SEE Electrical Building, qui permet de générer automatiquement toute la documentation d’un projet électrique à partir d’une liste de matériel.
Cette version plus puissante gère toutes les phases du projet :
- la création ou l’importation des plans de masse ;
- l’implantation et le choix du matériel ;
- la conception des coffrets électriques ;
- la génération semi-automatique des schémas unifilaires ainsi que des listes de matériel.
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.see-electrical-building.fr