Nous suivre Industrie Techno

Logiciel d’achat de prestations intellectuelles

Jean-François Preveraud
Logiciel d’achat de prestations intellectuelles

Traiter toutes les étapes du process

© DR

La suite Ivalua Buyer V7 a été spécialement composée à partir de briques technologiques existantes pour répondre aux besoins spécifiques des acheteurs de prestations intellectuelles.


 

Les achats de prestations intellectuelles sont souvent considérés comme une catégorie d'achats complexes. Pour faciliter la tâche des acheteurs Ivalua a mis au point une offre conçue pour prendre en compte, en standard, les particularités inhérentes à ce type d'achats, qu'il s'agisse de prestations de conseil, d'audit, de marketing ou encore d'IT.

Cette offre s'appuie sur plusieurs modules de la solution e-Achats Ivalua Buyer V7 et permet de gérer de bout en bout et de manière collaborative les différentes étapes du processus achats de prestations intellectuelles en incluant tous les acteurs nécessaires : prescripteurs ; acheteurs ; direction achats ; prestataires, mais aussi juristes.

La nouvelle ergonomie d'Ivalua Buyer V7 permet notamment au prescripteur d'émettre une demande d'achats en quelques clics qui viendra s'imputer sur un contrat cadre déjà existant ou bien déclencher l'ouverture d'une affaire que l'acheteur pilotera de A à Z.

Parmi les grandes fonctionnalités mises à la disposition des acheteurs, on retient notamment la construction du dossier de consultation sur la base de modèles existants adaptés à chaque type de prestations, la sélection des prestataires à consulter grâce aux critères de recherche du référentiel fournisseurs et le suivi en temps réel de l'activité des prestataires consultés.

Des outils de comparaison

Enfin, les acheteurs disposent d'analyses comparatives des offres sur des critères à la fois qualitatifs et quantitatifs qui les aident à dépouiller efficacement les offres et à sélectionner la plus pertinente. Il ne leur reste plus qu'à générer automatiquement le contrat de prestations à l'aide des modèles pré-existants et des paramètres de la consultation.

Une solution qui répond à toutes les problématiques achats du marché, qu'il s'agisse de prestations intellectuelles, mais aussi d'achats industriels, de projets, de voyages ou encore d'achats hors production. De grandes entreprises telles qu'Afnor, Faurecia ou encore Natixis ont d'ores et déjà choisi Ivalua Buyer pour gérer leurs achats de prestations de services.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.ivalua.com/page.aspx/fr/web/ctn/solutions/buyer/overview/Ivalua-Buyer-en-bref

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles