Nous suivre Industrie Techno

Livre électronique : M21 Editions joue les précurseurs

Industrie et  Technologies
L'éditeur spécialiste des nouvelles technologies lance un Digibook Pro, contenant 24 livres sur l'ère du digital, pour moins cher que les ouvrages sur papier, avec en prime l'accès à une communauté de discussion.


Après la presse (voir notre lettre du 04 octobre)  avec Les Echos et bientôt Le Monde, l'e-paper fait une entrée en force dans le domaine de l'édition, par l'intermédiaire de M21 Editions, éditeur précurseur en France des communautés web prolongeant la discussion autour des livres sur internet.

Cet éditeur spécialiste des nouvelles technologies, du management et de la prospective, annonce en effet le lancement début décembre de son premier pack e-book interactif : le Digibook Pro avec 24 livres, une newsletter mensuelle e-paper, un roman de science-fiction et un lecteur e-paper offert, le tout pour 369 € HT, soit moins cher que le prix des 24 ouvrages sur papier.

M21 Editions est ainsi le premier éditeur à offrir une telle bibliothèque interactive comprenant l'appareil de lecture pour livres électroniques, de nombreux livres au format e-book, ainsi que l'accès à la communauté de discussion, cluster21.com, pour échanger sur les thématiques abordées dans ces livres. Plusieurs autres packs interactifs vont suivre dans les prochains mois sur d'autres thématiques, dont un sur le cinéma.



Pour permettre aux lecteurs de surfer sur les métamorphoses du 21e siècle faisant l'objet de nombreux livres publiés chez M21 Editions, l'éditeur a rassemblé 24 ouvrages en format e-book dans un reader Bookeen offert : 14 ouvrages parus chez M21 Editions couvrant les 3 collections de l'éditeur (les usages d'Internet et les nouvelles technologies ; les nouvelles pratiques du management ; la prospective) ; 5 livres et rapports de la FING (Fondation Internet Nouvelle Génération) ; 2 des derniers Cahiers Lasers sur les enjeux qui émergent des interactions entre technologie, commerce et société ; le dernier rapport du Club Sénat sur les nouveaux supports d'opinion et un dossier de Silicon Sentier, l'association des start-ups de la région parisienne. 24 ouvrages essentiels pour comprendre et participer à l'ère du digital.

Le lecteur e-book choisi, produit par Bookeen, offre une qualité de lecture égale à celle du papier, alors que son poids (174 grammes) et sa taille (12x19x0,85cm) le rendent très convivial. Il dispose d'un écran noir et blanc, à 4 niveaux de gris, lisible en plein jour sans rétro-éclairage, de 6" de 600x800 pixels (166 dpi). Son ergonomie est très simple avec un seul bouton de navigation. L'autonomie assure la lecture de 8 000 pages.

Dès le début du mois prochain, les lecteurs intéressés pourront acheter le Digibook Pro à l'adresse ebook.cluster21.com et télécharger aussitôt les 24 livres sur leur ordinateur personnel, leur PDA ou leur téléphone mobile au format Mobipocket TM. A la livraison du lecteur e-book, la connexion par le câble USB transfère automatiquement (sur PC, manuellement sur Mac...) ces 24 ouvrages pour les lire sur e-paper. Il sera ensuite possible d'enrichir sa bibliothèque personnelle avec les offres des librairies en ligne comme celle de mobipocket.com, avec celles de M21 Editions, ainsi qu'avec ses propres documents aux formats PDF, HTML... De plus, les fils RSS pourront être lus directement sur le lecteur.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.m21editions.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

La superélastochromie, une propriété inédite de cristaux organiques pour détecter les contraintes mécaniques

La superélastochromie, une propriété inédite de cristaux organiques pour détecter les contraintes mécaniques

Des chercheurs de l’Institut des sciences industrielles des universités de Tokyo et Yokohama (Japon) misent sur une[…]

Un lubrifiant à base d'eau pour des roulements plus efficaces

Un lubrifiant à base d'eau pour des roulements plus efficaces

[Reportage] A l'épreuve des vents de la soufflerie Jules Verne

[Reportage] A l'épreuve des vents de la soufflerie Jules Verne

A Toulouse, les composites visent le ciel

A Toulouse, les composites visent le ciel

Plus d'articles