Nous suivre Industrie Techno

Linkeo répond à vos clients

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Avec sa plate-forme de gestion de la relation client disponible en location sur Internet, les entreprises disposent d'une solution à jour et abordable pour traiter les contacts de la clientèle


Linkeo en bref
- Date de création: mars 2000
- Créateurs: trois fondateurs
- Implantation: Paris
- Tour de table: 600
- Effectif: 25 personnes aujourd'hui (35 personnes en 2003)
- Chiffre d'affaires: 530 K euros en 2002 (1,5 million d'euros en 2003)
- Site Web: www.linkeo.com
- Contact: Jérôme Callec, DG - Tél: 01 72 71 61 74
- Mail: jcallec@linkeo.com


Créée en 2000, Linkeo est un éditeur de logiciels de Gestion de la Relation Client disponibles sur Internet en mode de location ASP. Grâce à ce service, les entreprises disposent immédiatement et sans investir de solutions abordables pour traiter les demandes électroniques, par téléphone ou Internet, de leurs clients.

Son produit phare 'Linkeasy' est une offre packagée de solutions innovantes de contact sur Internet, incluant le Web Call Back (le rappel automatique au téléphone à une demande formulée sur le Web), le Chat (la messagerie instantanée), la Voix sur IP (le téléphone sur Internet) et le Travail Collaboratif.

Le Web Call Back est une fonctionnalité très demandée car elle rassure fortement l'internaute en lui permettant de rentrer gratuitement en communication téléphonique avec les télé-opérateurs du site Internet en cliquant simplement sur un bouton d'appel affiché sur le site. L'Internet devient ainsi plus humain et plus efficace.

De façon à répondre à l'ensemble des besoins de ses clients, Linkeo a complété son offre avec le lancement d'un module de Chat, des fonctionnalités de Push de page (l'opérateur envoie directement à l'internaute des pages web afin de le guider dans sa navigation) ou encore de Co-navigation (l'internaute et l'opérateur peuvent naviguer sur les mêmes pages et remplir des formulaires ensemble).

En 2002, deux nouvelles solutions ont été commercialisées par Linkeo : 'Optimail', une solution d'e-mail management, permettant d'optimiser le temps et la qualité de traitement des e-mails reçus et une application e-CRM en ligne. Celle-ci permet de gérer et d'archiver des contacts et de centraliser les données provenant à la fois des canaux traditionnels (fax, téléphone, courrier) et des canaux web (Chat, Voix sur IP, Web Call Back, E-mail).

En près de 3 ans, Linkeo a gagné la confiance de plus de 700 clients, dont 500 dans lecourant de l'année 2002. Un résultat qui conforte le modèle économique de l'éditeur basé sur la location de ses logiciels sur Internet en complément de leur vente à la demande des clients.

Ridha Loukil

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles