Nous suivre Industrie Techno

LG transforme les smartphones en casques de réalité virtuelle

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

, ,
LG transforme les smartphones en casques de réalité virtuelle

Un casque de réalité virtuelle pour quelques dizaines d'Euros

© DR

On connaissait le Google Cardboard en carton permettant de transformer un smartphone en casque de réalité virtuelle à moindre frais. LG Electronics va plus loin avec une version spécifique en plastique pour son G3. L’objectif est de proposer un casque de découverte de la réalité virtuelle à moindre frais.

Les acheteurs du smartphone G3 de LG Electronics vont se voir proposer dans quelques semaines pour quelques dizaines d’euros un pack VR for G3 basé sur le principe du Google Cardboard, qui permettra de transformer leur smartphone en casque de réalité virtuelle, capable d’utiliser des applications et jeux disponibles en téléchargement sur le Google Play Store. Les acheteurs du G3 pourront également télécharger gratuitement un jeu de réalité virtuelle, Robobliteration, en utilisant le QR code se trouvant à l’intérieur de la boîte.

À la différence des casques spécifiques pour la réalité virtuelle qui comportent leurs propre processeur et écran, ici c’est le smartphone qui remplit ces rôles grâce à son écran Quad HD (2 560 x 1 440 pixels) qui fournit une qualité et une netteté d’image permettant une expérience de réalité virtuelle fluide et réaliste.

Pour cela le smartphone est inséré dans le boitier en plastique VR for G3 comportant deux oculaires, qui laisse accès au Rear Key, bouton de contrôle situé à l’arrière du G3. Le son est quant à lui fournit par le haut-parleur du G3 ou pour une expérience plus personnelle et sans fil, via des écouteurs Bluetooth tels les LG Tone Infinim.

Un anneau aimanté en néodyme placé sur le côté du VR for G3 fonctionne grâce au capteur gyroscopique magnétique du smartphone, et permet de choisir les applications et de naviguer dans les menus sans toucher l’écran. Le VR for G3 ne nécessite aucun montage autre que l’insertion du téléphone dans le boîtier en plastique.

« Alors que la réalité virtuelle n’en est qu’à ses prémices, VR for G3 représente une étape importante dans la démocratisation de la réalité virtuelle, qui demeurait jusqu’ici chère et inaccessible pour le consommateur ordinaire », estime Chris Yie, vice-président et responsable du marketing chez LG Electronics Mobile Communications Company.

Notons que cette technologie a aussi été présentée à des développeurs, qui pourront l’adapter pour proposer des contenus.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.lg.com/fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

[Débat] Faut-il accepter le stockage des données biométriques ?

[Débat] Faut-il accepter le stockage des données biométriques ?

Les systèmes de reconnaissance faciale, de l’iris ou des empreintes digitales se généralisent sur les terminaux[…]

Mohamed Sabt sécurise les smartphones

Mohamed Sabt sécurise les smartphones

Des vêtements ultratechniques pour lutter contre le chaud et le froid

Des vêtements ultratechniques pour lutter contre le chaud et le froid

Micro-électronique : Sabrina Fadloun explique sa thèse en 180 secondes

Micro-électronique : Sabrina Fadloun explique sa thèse en 180 secondes

Plus d'articles