Nous suivre Industrie Techno

LG se dote de la plus grande usine d’écrans plasma

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Sur le même site, le fabricant coréen dispose désormais d’une capacité de production de 65 000 panneaux par mois et détient le record mondial en taille d’écran.

Engagée à fond dans la bataille de la télévision à écran plat, LG Electronics, le deuxième constructeur coréen d’électronique, vient d’inaugurer une seconde ligne de fabrication d’écrans Plasma dans son usine de Gumi, en Corée du Sud.

Grâce à cet investissement de 108 millions de dollar, il dispose désormais d’une capacité de production de 65 000 panneaux par mois, soit la plus grande unité de fabrication d’écrans Plasma dans le monde.

LG Electronics a profité de cette extension pour améliorer à la fois la productivité et le cycle de fabrication. Alors que la première ligne fournit une capacité de 30000 unités par mois, la nouvelle ligne offre un surplus de production de 5000 écrans par mois et ce pour un investissement 30% inférieur. Le temps de passage, qui exprime le temps écoulé entre le moment où les matières premières arrivent à l’usine et le moment où le produit part en direction du client, a été ramené à 36 heures, contre le double pour l’ancienne ligne.

Le coréen, qui se situe aujourd’hui au troisième rang mondial avec une part de marché de 18% dans les écrans Plasma, poursuit le cap avec un investissement de 264 millions de dollars dans une troisième ligne de 10 000 écrans par mois prévu en 2004. Objectif : devenir le numéro un mondial des écrans Plasma en 2005 avec une part de marché de 25%.

LG Electronics ne se contente pas d’avoir la plus grande usine. Il prend également la tête dans la course à la taille, avec un écran plasma de 76 pouces (193 cm). Jusqu’ici, c’est son compatriote Samsung Electronics qui détenait le record mondial avec un écran de 70 pouces. LG Electronics veut fournir le marché niche des écrans de très grandes tailles. Mais il espère surtout tirer parti de cette avancée technologique pour produire des écrans plus vite et moins cher.

Le procédé, développé pour le panneau de 76 pouces, sera utilisé pour produire trois écrans simultanés de 42 pouces, le format le plus demandé sur le marché. Le constructeur attend de cette astuce une réduction significative des coûts.

Ridha Loukil

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

CES 2016 : les technos qui vont briller à Las Vegas

CES 2016 : les technos qui vont briller à Las Vegas

Véhicules autonomes, voitures électriques, maison connectée, drones, réalité virtuelle, écran[…]

Toyota, BMW, GM, Nissan... utilisent leurs batteries usagées pour stocker les énergies renouvelables

Toyota, BMW, GM, Nissan... utilisent leurs batteries usagées pour stocker les énergies renouvelables

Connecté, mais avec raffinement

Connecté, mais avec raffinement

LG transforme les smartphones en casques de réalité virtuelle

LG transforme les smartphones en casques de réalité virtuelle

Plus d'articles