
Le constructeur coréen enrichit l’offre de téléphones mobiles fonctionnant sous le système d’exploitation Linux de Google.

Le système d’exploitation Android à base de Linux de Google a décidément le vent en poupe. Après HTC, Samsung ou Motorola, LG Electronics lance à son tour un smartphone (téléphone mobile évolué avec des fonctions de PC de poche) utilisant cette plateforme logicielle.
Le constructeur coréen, numéro quatre mondial des téléphones mobiles derrière Nokia, Samsung Electronics et Motorola, veut profiter du succès grandissant d’Android sur le marché. Son GW620 est équipé d’un écran tactile de 3 pouces et d’un clavier coulissant Qwerty.
LG Electronics rejoint une longue liste de constructeurs qui envisagent le lancement de terminaux sous Android. Parmi eux, on peut citer Huawei, Acer, Asus et Toshiba.
Mais le soutien de la plateforme de Google ne signifie pas l’abandon du système Windows Mobile de Microsoft. Au contraire, LG Electronics réaffirme son engagement envers ce dernier en prévoyant le lancement de plus de 13 smartphones avec Windows Mobile dans les 16 prochaines mois.
Ridha Loukil