Nous suivre Industrie Techno

LES VERTUS TECHNOLOGIQUES DE L'IPAD

Sujets relatifs :

Un mois après les États-Unis, l'iPAD débarque en France. Avec l'écosystème d'offres de services d'Apple, qui a fait le succès de l'iPOD et de l'iPhone, ce terminal promet une révolution dans les usages numériques domestiques. Visite des entrailles de cette tablette pas comme les autres.

FICHE TECHNIQUE

Référence : iPAD d'Apple

Encombrement : 242,8 x 189,7 x 13,4 mm

Poids : environ 700 g

Écran LCD tactile de 9,7 pouces

Résolution d'affichage : 1 024 x 768 pixels

Mémoire vive SDRAM de 2 Gbit

Disque Flash de 16, 32 ou 64 Go

Connexion sans fil Wi-Fi et Bluetooth

Autonomie de la batterie : 10 heures

Sortie en France : 14 mai 2010

DEUX BATTERIES PLEINES DE RESSOURCE

L'iPAD fait appel à deux batteries lithium-polymère d'une capacité totale de 25 Wh. Combinées à la conception à faible consommation du processeur A4, elles procurent une autonomie affichée de 10 heures.

UNE MÉMOIRE FLASH

Le stockage de masse est assuré, non pas par un disque dur, mais par des puces à mémoire Flash. L'iPAD ne dispose ainsi d'aucune pièce en mouvement. À la clé, une amélioration de la fiabilité, une réduction de la consommation de courant et une plus grande souplesse d'emploi.

UN TEMPÉRAMENT EXTRAVERTI

La version de base se connecte à Internet et aux autres appareils domestiques via les technologies Wi-Fi et Bluetooth. Une autre version offre également la connexion aux réseaux mobiles 3G pour un supplément de 130 euros.

DU DOIGTÉ

Les fonctions tactiles de l'écran sont contrôlées par trois puces, dont un microcontrôleur programmé par Apple. L'intelligence enfermée dans ce composant fait la spécificité des terminaux tactiles de la marque à la pomme en termes de fluidité, d'ergonomie et de réactivité.

UN GROS COEUR

La puissance de traitement de l'iPAD repose sur le processeur A4. Développé par Apple, il renferme en réalité trois puces : le processeur proprement dit et deux mémoires vives SDRAM de 1 Gbit chacune. La partie processeur s'appuie sur un coeur Cortex A8 d'ARM cadencé à 1 GHz. La consommation de l'ensemble reste en dessous de 2,5 W.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0922

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2010 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

LE CONFORT PREND CORPS

LE CONFORT PREND CORPS

Cinquante kilos tout mouillé pour un niveau de confort inégalé. Avec les sièges de son dernier modèle de la gamme A8, Audi redéfinit les standards de[…]

01/11/2012 |
L'ESSENCE DU JEU

L'ESSENCE DU JEU

UN CHASSEUR D'ONDES DE CHOC

UN CHASSEUR D'ONDES DE CHOC

LA CHAUSSURE QUI VOUS VA COMME UN GANT

LA CHAUSSURE QUI VOUS VA COMME UN GANT

Plus d'articles