FICHE TECHNIQUE
Référence : iPAD d'Apple
Encombrement : 242,8 x 189,7 x 13,4 mm
Poids : environ 700 g
Écran LCD tactile de 9,7 pouces
Résolution d'affichage : 1 024 x 768 pixels
Mémoire vive SDRAM de 2 Gbit
Disque Flash de 16, 32 ou 64 Go
Connexion sans fil Wi-Fi et Bluetooth
Autonomie de la batterie : 10 heures
Sortie en France : 14 mai 2010
DEUX BATTERIES PLEINES DE RESSOURCE
L'iPAD fait appel à deux batteries lithium-polymère d'une capacité totale de 25 Wh. Combinées à la conception à faible consommation du processeur A4, elles procurent une autonomie affichée de 10 heures.
UNE MÉMOIRE FLASH
Le stockage de masse est assuré, non pas par un disque dur, mais par des puces à mémoire Flash. L'iPAD ne dispose ainsi d'aucune pièce en mouvement. À la clé, une amélioration de la fiabilité, une réduction de la consommation de courant et une plus grande souplesse d'emploi.
UN TEMPÉRAMENT EXTRAVERTI
La version de base se connecte à Internet et aux autres appareils domestiques via les technologies Wi-Fi et Bluetooth. Une autre version offre également la connexion aux réseaux mobiles 3G pour un supplément de 130 euros.
DU DOIGTÉ
Les fonctions tactiles de l'écran sont contrôlées par trois puces, dont un microcontrôleur programmé par Apple. L'intelligence enfermée dans ce composant fait la spécificité des terminaux tactiles de la marque à la pomme en termes de fluidité, d'ergonomie et de réactivité.
UN GROS COEUR
La puissance de traitement de l'iPAD repose sur le processeur A4. Développé par Apple, il renferme en réalité trois puces : le processeur proprement dit et deux mémoires vives SDRAM de 1 Gbit chacune. La partie processeur s'appuie sur un coeur Cortex A8 d'ARM cadencé à 1 GHz. La consommation de l'ensemble reste en dessous de 2,5 W.
vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0922
Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2010 d'Industries & Technologies