Nous suivre Industrie Techno

Les temps de conception pulvérisés

M. S.

Sujets relatifs :

, ,
Les temps de conception pulvérisés

Modifier une courbe (en bleu sur la photo) dans une pièce complexe ne prendra que 1,5 seconde avec Synchronous Technology contre 63 secondes habituellement.

© D.R.

... en associant les modélisations directes et avec contraintes.

Dévoilée par Siemens PLM Software à la Foire de Hanovre 2008, la Synchronous Technology prend en compte le modèle numérique du produit à développer et promet une amélioration sensible du temps de conception. Selon les spécialistes de l'éditeur, l'élimination des contraintes de l'historique, permettra aux concepteurs de travailler jusqu'à... 100 fois plus vite. Voire plus.

Le logiciel associe les avantages de la modélisation avec des contraintes techniques à celle de la modélisation directe. La modélisation paramétrique applique en série les règles à la géomé- trie, ce qui permet d'automati- ser les modifications planifiées mais pas les modifications im- prévues. La modélisation sans historique permet de se concentrer librement sur la géométrie, mais sacrifie l'intelligence et l'intention de conception. La modification directe réduit au minimum la nécessité de comprendre un historique complexe, mais ne tient pas compte des caractéristiques géométriques.

Résoudre les modifications sans recourir à l'historique

La Synchronous Technology utilise le meilleur de ces méthodes en appliquant la technique appropriée au travail à accomplir. Ce qui explique les gains de productivité. La capacité à reconnaître les caractéristiques géométriques existantes et à localiser les dépendances en temps réel, permet à cette approche de résoudre les modifications apportées au modèle sans exécuter à nouveau la totalité de l'historique de construction à partir du point de modification.

Modification rapide des conceptions, meilleure réutilisation des données multi-CAO... c'est en réalité, une toute nouvelle façon de travailler que propose cette technologie qui simplifie considérablement la CAO.

Toutes ces innovations, qui ont engendré le dépôt de dix deman-des de brevets, seront mises en oeuvre dans les prochaines versions de Solid Edge et NX sous la forme d'une couche applicative propriétaire basée sur les logiciels D-Cubed et Parasolid de Siemens PLM Software.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0902

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2008 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

MESURE

MESURE

INSTRUMENTATION ET TRAITEMENT Testeur portatif pour fibre optique monomode Ce testeur portatif pour fibre optique monomode peut contôler des liaisons[…]

01/10/2012 |
ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

EMBALLAGE-LOGISTIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

ÉLECTROTECHNIQUE

Plus d'articles