Nous suivre Industrie Techno

Les stars de la mécanique

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Treize produits mécaniques ont été nominés pour les trophées ‘Lyon d’Or» qui seront décernés au salon Industrie 2005 qui se déroulera à Lyon du 8 au 11 mars 2005. Découvrez les…

Treize entreprises ont été pré-sélectionnées pour les trophées Lyon d’Or qui seront décernés au salon Industrie 2005 qui se déroulera du 8 au 11 mars 2005 dans la capitale des gaules.

Les produits innovants sont :

Optis de ABB MC : conçue par le fabricant de robots en collaboration avec Plastic Omnium, cette solution automatisée de contrôle de colorimétrie en ligne garantit aux constructeurs d’automobiles une adéquation parfaite entre les pièces fournies par les équipementiers et les carrosseries des véhicules.

HG+ d’Alpha Reducteurs : le principe de denture hypoïde innovant confère à ce renvoi d’angle des performances équivalentes aux réducteurs coaxiaux : couple élevé, faible bruit, rigidité torsionnelle maximale, montage facile…

Spider Grip de CCMOP : système de préhension modulaire pour les robots de soudure de la caisse en blanc. Ses atouts : légèreté, rigidité, précision…

Rejet 0 d’ECA : une solution de traitement/recyclage des effluents de traitement de surface du type « rejet 0 » - « consommation 0 ».

BoWex de KTR France : un accouplement qui combine différentes technologies innovantes. Monté en temps masqué sur un banc d’essai qui teste en fin de chaîne de fabrication des moteurs diesel industriels. Avec la possibilité de prendre en compte des vibrations et des désalignements très importants.

Polyfeed standalone de Mikron : Un système breveté d’alimentation flexible de composants différents sur ligne d’assemblage automatique.

Vactrap de Piab : un dispositif qui garantit le maintien du vide pendant 24 heures en cas de coupure d’énergie. Pour les installations de manutention par le vide.

La table croisée CNC 2 axes de PMER Machines-Outils : ce système transforme un tour conventionnel en machine à CN 2 axes.

Quick View de Renishaw : un logiciel d’analyse dynamique temps réel qui s’utilise conjointement avec l’interféromètre laser du constructeur anglais.

Gravibloc de Siam Ringspann : un composant mécanique de sécurité active qui stoppe immédiatement la chute libre d’une charge allant de 16 à 100 tonnes.

Shopmill de Siemens : la dernière mouture de ce logiciel permet de programmer au pied de la machine des fonctions 5 axes simultanément.

VDP de System 3R : ce mandrin anti-vibratoire améliore la qualité de pièces et la durée de vie des outils de coupe sur les centres d’usinage et autres fraiseuses.

Robot d’ébavurage Kreuz de Techplus : développé pour ce type d’opérations sur les pièces mécaniques, ce robot dispose d’une broche incorporée dont les mouvements sont réglables pour compenser les irrégularités des pièces et des bavures.

Rendez-vous au salon lyonnais pour connaître les cinq heureux lauréats qui auront été choisis parmi ce panel.

Mirel Scherer

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles