Nous suivre Industrie Techno

Les secrets des entrepôts du Net

RIDHA LOUKIL

Sujets relatifs :

, ,

Les datacenters constituent les noeuds névralgiques de la Toile. Google, Microsoft, IBM ou Amazon en possèdent des centaines dans le monde. Ils sont conçus pour accueillir les équipements informatiques et télécoms dans des conditions idéales de température, hygrométrie, alimentation électrique et sécurité. Au côté des datacenters propriétaires comme ceux de Google, il en existe d'autres, mutualisés, gérés par des hébergeurs indépendants. En France, cinq acteurs proposent ce service : Interxion, TelecityGroup, Global Switch, Telehouse et Equinix. Entrée dans les coulisses d'Interxion 5, le dernier centre de données du groupe ouvert en novembre 2009 à Saint-Denis, près de Paris.

INTERXION 5 EN CHIFFRES

16 000 m2 sur trois niveaux. 4 000 m2 utiles aux clients (900 m2 au rez-de-chaussée et 3 100 m2 au niveau 1). 52 millions d'euros d'investissement dont deux tiers destinés à l'équipement technique. 7 personnes d'Interxion dans le bâtiment. 25 techniciens de maintenance mobilisés sur place par des prestataires extérieurs. 250 euros/m2 : coût de location mensuel hors consommation électrique.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°HSWEB

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2009 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Deux étudiants révolutionnent la recherche sur le Net

Deux étudiants révolutionnent la recherche sur le Net

C'est l'histoire de deux étudiants qui abandonnent leurs études avant l'obtention de leur diplôme, un PhD de computer sciences qu'ils préparaient à[…]

01/12/2009 | 1999
Les premiers baladeurs puissance MP3

Les premiers baladeurs puissance MP3

Melissa s'immisce dans les messageries

Melissa s'immisce dans les messageries

L'ère Google : plus Web la vie !

L'ère Google : plus Web la vie !

Plus d'articles