Nous suivre Industrie Techno

Les sciences du vivant affichent leurs ambitions

Michel Le Toullec
Applications nouvelles, analyse, start-up, propriété industrielle : tous ces aspects seront présents à la 9e édition du salon.

Environ 4 000 visiteurs sont attendus au Carrefour européen des biotechnologies qui se tiendra du 28 au 30 novembre à Lille (Nord) au Grand-Palais (Euralille). L'occasion de rencontrer des exposants comme Amgen, Millipore, Roche Diagnostics, Qiagen et beaucoup d'autres entreprises impliquées dans les technologies du vivant.

En parallèle au salon, les organisateurs ont encore enrichi les sessions de conférences. Une session sera consacrée au "business development", avec notamment des présentations de Sofinnova, de NicOx et d'Aventis sur les facteurs clés de la création d'entreprises dans ce domaine. Une autre session sera consacrée aux sciences et technologies du vivant. Des intervenants de Bristol-Myers-Squibb et de GlaxoSmithKline présenteront leurs expériences sur la découverte de molécules d'intérêt. Cette session fera également le point sur les plus récents progrès des biotechnologies dans le traitement des cancers, des maladies neurodégénératives ou cardiovasculaires ou des désordres du métabolisme.

Lors de la session dédiée à l'agroalimentaire et l'environnement, le groupe Degussa présentera ses développements dans l'optimisation de ses procédés. Les applications des biotechnologies dans la production de sources énergétiques alternatives seront par ailleurs présentées par l'Institut français du pétrole (IFP).

Enfin, deux autres sessions aborderont les questions de transferts de technologies, de propriétés intellectuelles et de carrières dans les sciences et technologies du vivant.

L'ESSENTIEL

- Grands thèmes Applications à l'agroalimentaire et à l'environnement - Pratique Du 28 au 30 novembre à Lille, Grand-Palais Tél. : 04 72 56 46 60 - Chiffres clés 300 exposants sur 4 000 m2 d'exposition 200 conférenciers 40 conférences 4 000 visiteurs attendus

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0872

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2005 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

ÉLECTROMÉNAGER

ÉLECTROMÉNAGER

La cuisson vapeur à la recherche du goûtSeb veut redonner du goût à la cuisson vapeur en lançant le projet de recherche "saveurs vapeurs". Labellisé[…]

01/04/2009 | AlertesR & D
GOOGLE RELANCE LINUX DANS LE MOBILE

GOOGLE RELANCE LINUX DANS LE MOBILE

Le microscope descend à l'échelle de l'atome

Le microscope descend à l'échelle de l'atome

Des métaux nobles issus du traitement des hydrocarbures

Des métaux nobles issus du traitement des hydrocarbures

Plus d'articles