Nous suivre Industrie Techno

Les oscillos communiquent

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
MTX Compact, les oscilloscopes de Metrix

Les oscilloscopes MTX Compact de Metrix ne ressemblent à aucun autres. Habituellement, ce type d’instruments prend la forme d’une simple boîte parallélépipédique aux couleurs souvent ternes. Et c’est sur la petite face de la boîte que s’entassent l’écran, les borniers et les touches de réglage.

Les modèles MTX Compact abandonnent le boîtier rectangulaire pour prendre la forme d’un prisme aux lignes arrondies surmonté d’un écran LCD orientable (couleur ou monochrome). De ce fait, la surface des zones fonctionnelles est au moins deux fois supérieure à celles des instruments traditionnels.

Ces appareils d’entrée de gamme (60 à 100 MHz de bande passante pour une vitesse d’échantillonnage maximale de 20 Géch./s et d’une profondeur mémoire de 50 000 points) accèdent au réseau Ethernet. Ce qui permet de prendre la main sur l’instrument, sans logiciel spécifique, grâce à la seule adresse IP à laquelle l’appareil est connecté.

 Un intervenant unique peut visualiser et commander à distance via le réseau, différents oscilloscopes connectés au réseau, envoyer des messages, télécharger des courbes, des résultats ou des configurations.

Les fichiers de données sont générés sous des formats exploitables sous des applications Windows. Ces oscilloscopes peuvent d’ailleurs être pilotés à l’écran via des menus et des éléments graphiques à l’aide d’une souris. Mode de réglage inédit sur des instruments de cette catégorie. L’utilisateur choisit le mode d’utilisation qui lui convient selon ses goûts et son expérience.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus
- présentation du produit (en anglais) à www.chauvin-arnoux.com/produit/Famille
_detail.asp?idFam=1473&idPole=1

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles