Nous suivre Industrie Techno

Les onduleurs et climatiseurs se connectent sur Internet

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Système Connectivity de Liebert-Hiross

Liebert-Hiross, filiale du groupe américain Emerson, spécialisée dans la fourniture d'onduleurs électriques et d'armoires de climatisation d'équipements informatiques et télécoms, met ses matériels électriques à l'heure d'Internet. Elle propose Connectivity, une solution simple de gestion et de suivi à distance des ses appareils de protection électriques à partir d'un simple navigateur Web.

Cette solution se présente sous la forme d'un boîtier embarquant le logiciel de gestion à distance Hirovisor IP. Intercalé entre l'appareil de protection et le réseau local Ethernet,  il permet de piloter et gérer les équipements de protection des environnements informatiques et télécoms plus simplement et avec plus de finesse. D'où une meilleure fiabilité, une utilisation optimale des ressources disponibles et des économies importantes d'énergie.

En utilisant un navigateur Web, l'utilisateur peut définir et piloter, à distance, les paramètres de chaque appareil via des applications PC ou Web. Les messages d'alerte et l'historique de incidents sont transmis au PC et peuvent être automatiquement transférés par e-mail, télécopie ou mini-messages SMS !

Selon Liebert-HIROSS, le système Connectivity offre l'avantage d'être simple et rapide à installer. Le transfert de données de contrôle s'effectue par le port série via le réseau téléphonique ou l'intranet de l'entreprise.

Une base de données des incidents et alarmes est constituée à fur et à mesure de l'exploitation. La gestion des alarmes peut emprunter le canal de la messagerie e-mail, la télécopie ou la messagerie SMS sur le téléphone portable.

Ridha Loukil

Pour en savoir plus :
http://www.liebert-hiross.com

 


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles