Nous suivre Industrie Techno

Les moisissures sous surveillance

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
L’enregistreur HOBO U10 d’ Onset Computer

Les risques sanitaires liés à la moisissure ne doivent pas être négligés. Il est nécessaire de dépister et de tracer les conditions à l’intérieur des bâtiments qui contribuent au développement de moisissure.

Onset Computer Corporation, fournisseur d’enregistreurs autonomes, présente aujourd’hui le modèle HOBO U10, un enregistreur de données permettant aux services techniques et de maintenance de bâtiments dans le domaine de la ventilation et climatisation (HVAC) de détecter les signes de conditions environnementales favorables au développement de moisissure : la température et l’humidité notamment.

Le HOBO U10 effectue une surveillance 24H/24 et 7J/7 de ces deux paramètres. Ces mesures sont ensuite exploitées par un logiciel sous Windows qui convertit les données enregistrées en graphiques horodatés.
 
L’enregistreur rend accessible la surveillance des zones de développement de moisissure afin de prendre des mesures préventives sur les systèmes HVAC en évitant ainsi des interruptions d'activités et des fermetures de bâtiments pour cause de moisissure.
 
Le logiciel HOBOware propose une visualisation graphique et une analyse des données. L’interface graphique conviviale permet à l’utilisateur d’imprimer des graphiques pour visualiser et commenter les résultats. Le logiciel comporte des outils de traitement graphique et offre la possibilité d’exporter en un seul clic les données vers des tableurs ou autres logiciels.

Cet enregistreur dispose d’une interface USB pour un déchargement des données et d’une pile d’une autonomie d’un an remplaçable par l’utilisateur. Il est disponible chez Prosensor au prix de 119 euros Hors Taxes. Une version enregistrant uniquement la température est disponible pour 95 euros HT. Le kit de démarrage comprenant le câble de liaison USB et le logiciel HOBOware pour Windows, vendu séparément, est à 163 euros H.T.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus
- http://www.onsetcomp.com/Support/manual_pdfs/8913_B_MAN_U10.pdf

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles