Nous suivre Industrie Techno

Les matériaux composites à l'heure de l'écologie

Automatisation, sous-traitance, biocomposites... Autant de réponses aux problématiques environnementales.

Le salon annuel JEC Composites Show, événement incontournable de l'industrie des matériaux composites, réunit un panorama complet de la chaîne de valeur dans le secteur. L'édition 2009 poursuit l'accompagnement et la mise en perspective des tendances vers l'automatisation, la sous-traitance et les biocomposites. Trois réponses complémentaires aux problématiques de plus en plus pressantes de l'environnement. Les matériaux composites doivent non seulement répondre aux normes européennes, en matière de recyclage et de développement durable par exemple, mais aussi devancer les exigences écologiques futures.

L'Allemagne, invitée d'honneur de l'édition 2009

En plus des traditionnels forums techniques - destinés à faire le point sur les tendances technologiques, les innovations et les perspectives dans les six secteurs clés d'application (automobile, aéronautique, transports terrestres, marine, construction et génie civil) -, le salon propose cette année trois nouveaux forums sur les thèmes de l'énergie éolienne, de l'automatisation et des biocomposites.

Le forum consacré aux applications dans l'automobile prévoit également un éclairage écologique sous les angles de la protection de l'environnement et de l'allégement, avec des études de cas chez Evonik Röhm, Martin Marietta Composites, Sabic Innovative Plastics et Potter Europe. En mettant l'Allemagne à l'honneur, l'édition 2009 salue l'importance du marché allemand pour les composites et la forte présence de ce pays avec près de 300 exposants et 4 000 visiteurs.

L'ESSENTIEL

- Grands thèmes Matériaux (polymères et renforts), machines de transformation, outils de conception, applications - Pratique Du 24 au 26 mars 2009 au centre d'exposition Paris-Porte de Versailles Site Web : jeccomposites.com - Chiffres clés 46 500 m2 de surface d'exposition 1 050 marques exposantes27 000 visiteurs attendus

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0908

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2009 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Les paramètres de coupe améliorés de 30 %

Les paramètres de coupe améliorés de 30 %

conçu par Seco Tools, le système de tournage avec arrosage intégré refroidit l'outil et assure un bon cisaillement du copeau.Le système mis au point[…]

01/04/2009 | TOURNAGEInnovations
Innover pour réduire les coûts

Innover pour réduire les coûts

Dassault Systèmes rapproche l'ingénierie et la production

Dassault Systèmes rapproche l'ingénierie et la production

L'informatique "verte" à l'heure des économies

L'informatique "verte" à l'heure des économies

Plus d'articles