Nous suivre Industrie Techno

Les jacks prennent des couleurs

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
La gamme de jacks de couleur de Molex

Pour éviter les erreurs de connexion, les jacks modulaires de Molex sont maintenant disponibles en cinq nouvelles couleurs et bien entendu également en noir.

En choisissant un modèle orange, vert, bleu et jaune, chaque jack peut être personnalisé pour correspondre à la couleur d'un assemblage de câble, évitant les erreurs de connexion et augmentant la souplesse de conception.

Ces jacks sont disponibles en trois configurations, une version angle droit avec un profil très bas, une version CMS et une version inversée avec un jack à verrouillage supérieur. Ils répondent ainsi aux différentes exigences de conception.

Grâce à leurs couleurs, ils sont facilement identifiables et conviennent bien à une variété d'applications dans les systèmes de réseaux, le grand public et les équipements bureautiques et domestiques. En outre, ils peuvent être utilisés pour indiquer un port de test lors du dépannage.

«Les erreurs de connexion sont devenues un défi permanent pour de nombreuses industries. De ce fait, des normes sont en cours de définition pour exiger que la couleur des jacks modulaires corresponde à celle des câbles qui leur correspondent. Par exemple, l'industrie des modems DSL envisage une norme qui pourrait exiger que les assemblages de câble RJ-45 et les jacks modulaires soient fabriqués en jaune,' indique Marty Hirsch, directeur de produit associé à la division produits connecteurs de Molex.

Au fur et à mesure que chaque industrie établira ses propres normes de couleurs, Molex poursuivra l'extension de ses options de couleurs de jacks modulaires pour s'adapter à l'évolution des besoins de conception des industriels.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus
- www.molex.com
- http://mixonline.com/mixline/molex-jack-color/

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles