Nous suivre Industrie Techno

Les inserts s'adaptent au montage en surface

Ridha Loukil

Sujets relatifs :

, ,
- Les inserts mécaniques ReelFast se montent en automatique sur les circuits imprimés. La productivité est décuplée.

Les inserts mécaniques, utilisés comme éléments de fixation sur le circuit imprimé, ne se distinguent désormais plus des composants électroniques standards. Avec la gamme ReelFast de l'américain PennEngineering, ils se montent sur la carte de façon automatique par la même machine de montage en surface que celle utilisée pour la pose des composants montés en surface (CMS). Ils sont ensuite fixés définitivement sur le circuit imprimé par soudure à la vague. Commercialisées aux États-Unis depuis un an, ces fixations sont maintenant disponibles en France chez Titanox Industrie.

Seulement 3 secondes pour la pose d'un élément

Jusqu'ici, le montage des inserts mécaniques demandait une opération séparée, réalisée au moyen d'une presse spécifique. Leur fixation sur le circuit imprimé était assurée par sertissage, ce qui posait quelquefois des problèmes de déformation, voire d'endommagement, de la carte électronique. Il fallait compter environ 30 secondes pour l'assemblage d'un élément. Avec la solution ReelFast, la pose ne requiert plus que 3 secondes ! Gain de productivité et de place, amélioration de la qualité... et fin des ruptures de fabrication.

L'offre comprend des colonnettes, des écrous, ainsi que des vis imperdables disponibles en sept couleurs. Ces composants sont conditionnés en bande d'une largeur standard de 2,4 cm quel que soit le diamètre. Ils sont fournis en bobines de 300 à 1 000 pièces. Selon Titanox Industrie, ils coûtent 20 à 30 % plus chers que les inserts traditionnels.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0875

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2006 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

GOOGLE RELANCE LINUX DANS LE MOBILE

GOOGLE RELANCE LINUX DANS LE MOBILE

L'arrivée des premiers téléphones équipés d'Android, le système d'exploitation à base de Linux développé par le géant de l'Internet, donne une[…]

01/04/2009 | AlertesEvenement
Le microscope descend à l'échelle de l'atome

Le microscope descend à l'échelle de l'atome

Des métaux nobles issus du traitement des hydrocarbures

Des métaux nobles issus du traitement des hydrocarbures

Téléphoner sans parler

Téléphoner sans parler

Plus d'articles