
Accéder aux bonnes procédures et valeurs de réparation à l'aide d'un smartphone
© DR
Grâce à l’impression de flash codes sur les emballages de ses kits de rechange, SKF donne accès aux garagistes aux bonnes informations techniques pour leur montage sur véhicule. Avec à la clé des gains de productivité et de qualité.
Afin de faciliter le travail des réparateurs automobiles et de garantir la qualité de leur travail, SKF a décidé de doter les étiquettes de référence emballages de ses kits de réparation de Flash Codes. Grâce à cette nouvelle interface, les réparateurs peuvent d’emblée disposer des mises à jour les plus récentes des instructions de montage détaillées, des valeurs de couple serrage, des schémas techniques et précis, des vues éclatées pour situer l’emplacement exact des composants, ainsi que des recommandations sur les outils indispensables à une réparation de qualité.
« La mise en place du "flash code" sur l'ensemble de nos kits permet, aujourd'hui, à tous les réparateurs d'accéder immédiatement aux informations du véhicule sur lequel ils interviennent. C'est source de productivité pour le garage et l'assurance d'une réparation de qualité pour le client final », explique Nourddine El Gersifi, Responsable Marketing et Service Clients de la Rechange Véhicules SKF.
De plus, ces kits ‘‘tout-en-un’’ contribuent à la réduction du gaspillage des ressources de l’environnement, puisqu’il n’est plus nécessaire d’imprimer.
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.skf.fr