
Surveiller en temps réel le fonctionnement de la carrière
© DR
Delta Drone vient de signer un contrat de services avec le groupe cimentier Vicat pour développer et expérimenter des solutions professionnelles destinées à améliorer l’exploitation de ses carrières.
Le groupe cimentier Vicat, qui exploite aujourd’hui 72 carrières, dont 42 en France gérées par sa filiale Granulats Vicat, vient de signer un contrat de services avec Delta Drone, premier groupe industriel français de drones civils, portant sur plusieurs missions destinées à valider des solutions professionnelles pour améliorer l’exploitation de plusieurs de ses sites.
Les premières solutions déployées concernent les relevés de cubature (mesure du volume de granulats produits), l’ortho-photographie et les modèles numériques de terrain (MNT). Cette première phase permettra d’évaluer et de quantifier les besoins de Granulats Vicat, en vue d’un déploiement plus global. Les missions sont opérées en étroite collaboration avec les géomètres du groupe Vicat, qui apportent leur expertise métier aux solutions mises en œuvre.
Ces applications répondent à la volonté de Granulats Vicat d’augmenter sensiblement la fréquence et la régularité de l’évaluation de l’état d’avancement et des stocks physiques de ses sites de production, tout en assurant une meilleure sécurité pour ses équipes, les zones sur lesquelles portent les mesures étant souvent difficiles d’accès et dangereuses à réaliser pour l’homme.
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.deltadrone.com