Nous suivre Industrie Techno

Les détecteurs de pression tiennent 600 bar

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Nautilus XML G de Telemecanique

Schneider Electric enrichit son offre de pressostats Telemecanique avec les détecteurs de pression électroniques Nautilus XML G. Destinée à contrôler ou à réguler une pression dans un circuit hydraulique ou pneumatique de -1 à 600 bars, cette gamme comprend deux familles de produits : des transmetteurs de pression et des pressostats électroniques.

Leur compacité et leur homogénéité (dans le format de boîtier) facilitent l’intégration dans de nombreuses applications industrielles. Ces modèles s’appuient sur la technologie « céramique » qui leur assure une bonne tenue mécanique, quel que soit le nombre de sollicitations.

Ces détecteurs répondent aux exigences de protection des standards IP66 et IP67. Ils fonctionnent sur une plage de température allant de - 15 °C à + 85 °C et présentent un temps de réponse inférieur à 2 ms et une incertitude de mesure de +/- 0,3 % pour le transmetteur de pression et de +/- 0,1 % pour le pressostat électronique.

Le boîtier et les parties en contact avec le milieu sont en acier inoxydable. Un système intégré évite toute fuite de fluide en cas de dépassement de la pression d’éclatement. Ils sont protégés contre les courts-circuits et les inversions de polarité. Ils répondent bien entendu aux directives européennes sur la CEM (Compatibilité électromagnétique). Ils s’installent par système de connexion intégrée (type quick-on) ou par connecteur M12.

Conformes aux normes internationales IEC, UL, CSA, les détecteurs de pression électroniques Nautilus XML G visent divers type d’applications industrielles ou système de gestion d’infrastructures et du bâtiment : machines-outils, compresseurs, pompes, installations pneumatiques et hydrauliques, presses à injecter, construction automobile, traitement des eaux, systèmes anti-incendie, etc.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus
- http://www.telemecanique.com/fr/index.htm

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles