Nous suivre Industrie Techno

Les défauts de la tension détectés d’un seul coup d’œil

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Analyst 3Q et Q70, les analyseurs de réseau de Lem.

Toute une batterie de paramètres caractérise la qualité de la tension. La norme EN 50160 présente les différents types de perturbations de la tension en fonction de la forme d’onde, du niveau de la tension, de la fréquence et du déséquilibre du système triphasé. Elle définit les paramètres à surveiller ainsi que les différents seuils à ne pas dépasser. La tension fournie est donc considérée comme « bonne » si elle respecte les prescriptions de cette norme.

Les analyseurs électriques de la gamme Analyst de Lem permettent de se rendre compte d’un seul coup d’œil si la tension est conforme à la norme. Ils intègrent une fonction qui fournit sur leur écran couleur une présentation concise et en une seule vue de tous les paramètres établis par l‘EN50160.

 L’analyse de la qualité de la tension du réseau s’effectue sur une période de mesure d’une semaine. Grâce à des histogrammes et un jeu de couleur, l’utilisateur repère immédiatement les paramètres qui dépassent les seuils autorisés. En sélectionnant, le paramètre en défaut, il a alors accès aux mesures horodatées qui ont été enregistrées par l’appareil.

L’Analyst 3Q est un analyseur de réseaux triphasé (3U, ¾ I) portable avec un écran couleur. La mémoire interne autorise l’enregistrement de 50 écrans et les paramètres électriques pendant 10 à 66 jours selon le mode choisi. La mesure du courant de neutre est possible grâce à l’utilisation d’une quatrième sonde de courant.

L’Analyst Q70 est un analyseur de réseau monophasé. Cet appareil de la forme d’un multimètre de poche est doté d’un écran couleur sur lequel s’affichent différentes informations concernant la tension, au format numérique, de barre-graphes, de tendances, de courbes, etc. Sa capacité mémoire lui permet d’enregistrer 50 écrans et les paramètres électriques pendant 80 jours.

Ces deux analyseurs mesurent et enregistrent les variations de tension, les événements (creux, coupures et surtensions), les composantes harmoniques, le flicker (papillotement), du déséquilibre et de la fréquence. Sans oublier les caractéristiques électriques fondamentales : tension, courant, puissances et énergies)

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus
Présentation des analyseurs à www.distrame.fr/mar_sous_prod.asp?cat=062
&mar=LEMFRANCE

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles