Nous suivre Industrie Techno

Les conditionneurs de signaux prennent le large

Y.B.

Sujets relatifs :

, ,
GRÂCE AUX MODULES JACKPAC de Weidmüller, le conditionnement des signaux s'effectue hors des armoires électriques.

Dans le domaine des automatismes industriels, la tendance est clairement à la décentralisation. Certains composants d'automatismes quittent ainsi les armoires électriques pour être placés au plus près des machines ou du process. Mais pour éviter les perturbations industrielles, les conditionneurs qui assurent la mise en forme des signaux entre les systèmes de commandes et les capteurs/actionneurs sont le plus souvent laissés à l'abri dans des armoires.

Avec le concept Jackpac de Weidmüller, ils peuvent désormais être installés n'importe où, sans boîtier ni câblage supplémentaire. L'entreprise allemande propose une gamme de six modules compacts (83 mm de longueur avec les deux connecteurs et 14,4 mm d'épaisseur) qui affichent un indice de protection IP 67.

Vissés directement sur les prises des répartiteurs

La compacité de ces modules, associée à leur connectique standard M12, permet une isolation, une mise en forme ou une amplification sélective et individuelle au niveau du câble de chaque capteur/actionneur. Les modules Jackpac se vissent directement sur les prises de type M12 des répartiteurs d'entrées/sorties. Ils peuvent aussi se monter sur des T pour les relier sur deux voies.

Ils peuvent se connecter également à n'importe quel point de la liaison de raccordement des capteurs et actionneurs (en câblage volant ou à l'aide de patte de fixation). Leur brochage fixe simplifie leur installation et les protège contre les inversions de polarité. Le sens du signal est indiqué clairement par des flèches sur leur boîtier.

La gamme Jackpac comprend un amplificateur de commutation, deux limiteurs de surtension et un isolateur.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0862

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2004 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

RECTIFICATIF

RECTIFICATIF

Des roulements à billes lissesContrairement à ce que nous avions indiqué dans notre guide d'achat de février 2009, les billes de roulement E2, de la[…]

01/04/2009 | AlertesInnovations
INFORMATIQUE

INFORMATIQUE

Les paramètres de coupe améliorés de 30 %

Les paramètres de coupe améliorés de 30 %

Innover pour réduire les coûts

Innover pour réduire les coûts

Plus d'articles