Nous suivre Industrie Techno

Les bio technologies La micro- informatique Le nucléaire civil

Sujets relatifs :

,

Deux formidables industries nées en une seule décennie. Ce n'est pas mal. La première s'aventure sur des terrains sensibles. Les biotechnologies offrent le meilleur - de nouveaux médicaments - et font craindre le pire - le clonage, les OGM... La seconde met à profit l'invention du microprocesseur et, même si l'innovateur en chef reste le brillant Steve Jobs, qui lance Apple, la micro-informatique s'identifiera vite à un homme, Bill Gates. Il crée Microsoft en 1975. On connaît la suite.

La décennie a commencé en fanfare avec la génération du baby boom qui s'égaye dans les rues. Elle se poursuit avec l'événement le plus extraordinaire de tous les temps : un homme marche sur la Lune ! C'est l'euphorie. Il faudra déchanter. En 1973, le premier choc pétrolier sonne le glas des Trente Glorieuses. Il poussera la France à développer une puissante industrie du nucléaire civil avec un programme sans équivalent dans le monde pour assurer son indépendance énergétique.

Et pendant ce temps-là, à IT...

Le journal est devenu décadaire. Autrement dit, «tri-mensuel» ! IT a réduit sa surface mais augmenté son volume. La maquette du magazine s'est modernisée. Les photos en quadrichromie occupent désormais une large place. La couverture est informative : fini la pub en une ! La carte "service lecteur" a fait son apparition. Un produit découvert dans le numéro vous séduit ? Cochez son numéro sur la carte, postez-la et vous recevrez une documentation complète... Un vrai service. Jusqu'à ce qu'Internet détrône la carte et remplace La Poste.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0906

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2008 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Micro-informatique : c'est parti !

Micro-informatique : c'est parti !

Il y avait eu, dès 1973, le tout premier micro-ordinateur, fruit de l'inventivité de l'ingénieur français Truong Trong Thi : le célèbre Micral (un[…]

01/12/2008 | 19771977
La souris sort de son trou

La souris sort de son trou

On a marché sur la Lune !

On a marché sur la Lune !

La fibre optique à faible atténuation voit le jour

La fibre optique à faible atténuation voit le jour

Plus d'articles