Nous suivre Industrie Techno

Les bio technologies La micro- informatique Le nucléaire civil

Sujets relatifs :

,

Deux formidables industries nées en une seule décennie. Ce n'est pas mal. La première s'aventure sur des terrains sensibles. Les biotechnologies offrent le meilleur - de nouveaux médicaments - et font craindre le pire - le clonage, les OGM... La seconde met à profit l'invention du microprocesseur et, même si l'innovateur en chef reste le brillant Steve Jobs, qui lance Apple, la micro-informatique s'identifiera vite à un homme, Bill Gates. Il crée Microsoft en 1975. On connaît la suite.

La décennie a commencé en fanfare avec la génération du baby boom qui s'égaye dans les rues. Elle se poursuit avec l'événement le plus extraordinaire de tous les temps : un homme marche sur la Lune ! C'est l'euphorie. Il faudra déchanter. En 1973, le premier choc pétrolier sonne le glas des Trente Glorieuses. Il poussera la France à développer une puissante industrie du nucléaire civil avec un programme sans équivalent dans le monde pour assurer son indépendance énergétique.

Et pendant ce temps-là, à IT...

Le journal est devenu décadaire. Autrement dit, «tri-mensuel» ! IT a réduit sa surface mais augmenté son volume. La maquette du magazine s'est modernisée. Les photos en quadrichromie occupent désormais une large place. La couverture est informative : fini la pub en une ! La carte "service lecteur" a fait son apparition. Un produit découvert dans le numéro vous séduit ? Cochez son numéro sur la carte, postez-la et vous recevrez une documentation complète... Un vrai service. Jusqu'à ce qu'Internet détrône la carte et remplace La Poste.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0906

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2008 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

La souris sort de son trou

La souris sort de son trou

Douglas Engelbart l'avait inventée cinq ans auparavant...À l'automne 1968, Douglas Engelbart dévoile ni plus ni moins que l'ordinateur de demain : un[…]

01/12/2008 | 19771968
On a marché sur la Lune !

On a marché sur la Lune !

La fibre optique à faible atténuation voit le jour

La fibre optique à faible atténuation voit le jour

La CAO clés en main

La CAO clés en main

Plus d'articles