Nous suivre Industrie Techno

Les adaptateurs optiques pivotent

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Les adaptateurs EMI de Molex

Les adaptateurs optiques orientables et blindés EMI de Molex permettent aux concepteurs en mécanique et aux ingénieurs en électronique de concevoir des blindages contre les interférences électromagnétiques (EMI) avec plus d’efficacité.

Le choix de leur orientation offre plus de souplesse et facilite la gestion du câblage existant.

Ces adaptateurs autorisent la réorientation du câblage de 70 degrés et ainsi de pouvoir transformer un adaptateur de panneau standard en support pivotant dans de multiples positions. Ce qui offre une plus grande liberté de câblage. Ainsi, les utilisateurs peuvent repositionner l’angle de sortie du câble en face avant, en usine ou sur le terrain, sans démontage ou sans avoir besoin de cartes et de modules personnalisés. C’est une solution intéressante dans des milieux sujets à de fortes interférences électriques et électromagnétiques.

Disponibles en LC duplex, SC simplex et MPO, ces adaptateurs sont disponibles pour des fibres optiques monomode et multimodes, et se caractérisent par un adaptateur moulé avec un joint d’étanchéité minimisant les perturbations électromagnétiques.

Une vis de blocage est aussi fournie pour fixer, si nécessaire, la position de l’angle durant l’assemblage initial. Si la protection contre les interférences électromagnétiques (EMI) n’est pas exigée, les adaptateurs pivotants sont aussi proposés en version économique non-EMI avec des adaptateurs en polymère, sans joint EMI.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus
- http://www.molex.com/product/fiber/emiadapter.html.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles