Nous suivre Industrie Techno

Lecteur portable de marquages directs

Industrie et  Technologies
Dataman 7500 de Cognex

Cognex
, premier fournisseur mondial de systèmes de vision et d'identification industrielles, annonce Dataman 7500, une nouvelle gamme de lecteurs de codes portables destinée essentiellement aux applications de marquage direct (DPM : Direct Part Marking).
La famille Dataman 7500 apporte un progrès sensible dans la lecture des codes imprimés ou marqués directement sur des pièces. Elle a été conçue pour répondre aux demandes croissantes des industriels tenus de mettre en place des procédures très strictes de traçabilité, en particulier dans les secteurs de l'automobile, de l'aéronautique et du spatial, de l'électronique, de la pharmacie et du militaire.

L'adoption rapide de la technologie d'identification de marquage direct pour garantir la traçabilité des pièces conduit les industriels à exiger des lecteurs compacts, autonomes et robustes réellement efficaces dans toutes les conditions d'utilisation, quel que soit le code ou la pièce à inspecter.

La gamme Dataman 7500 constitue le nouveau standard de performance pour les lecteurs DPM portables ; ils sont capables de tout identifier avec une grande fiabilité, depuis les codes DPM les plus sophistiqués jusqu'aux basiques codes à barres imprimés. Et la robustesse de ces lecteurs portables est telle qu'ils supportent jusqu'à 50 chutes de 2 mètres sur un sol en béton.
Les lecteurs portables de la famille Dataman 7500 intègrent le logiciel de lecture de codes IDMax de Cognex, ainsi qu'une nouvelle technologie d'éclairage, UltraLight (brevet déposé) qui permet la lecture des codes quelles que soient la méthode de marquage, la matière ou la forme de la pièce et la texture de sa surface.

La gamme comprend le Dataman 7500 équipé d'un câble de connexion et le Dataman 7550, modèle sans fil.

  • Le Dataman 7500 est compatible USB, et dispose d'une interface Keyboard Wedge (interface clavier) et d'un port de communication RS232.
  • Le Dataman 7550 est compatible avec le protocole de communication sans fil Bluetooth.
Les deux modèles, présentés en boîtier industriel très résistant, sont dotés du DSP le plus puissant jamais associé à un lecteur portable et d'un capteur d'image haute résolution de 1280 x 1024 pixels ; l'interface de mise au point est très simple d'emploi et l'ergonomie générale est particulièrement élaborée.

Pour développer les Dataman 7500 et 7550, Cognex a fait équipe avec la société américaine Hand Held Products. La collaboration avec ce leader dans l'identification automatique par reconnaissance d'image, a permis à Cognex de concevoir une technologie de lecture DPM performante et de la mettre au service des industriels sous la forme et avec l'ergonomie qu'ils attendaient.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.cognex.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Nvidia ouvre un laboratoire de recherche en robotique

Lu sur le web

Nvidia ouvre un laboratoire de recherche en robotique

Nvidia vient d'ouvrir un laboratoire de robotique en Californie pour développer les capacités cognitives des robots collaboratifs.[…]

Des chercheurs américains font avancer les procédés d’impression par photopolymérisation

Des chercheurs américains font avancer les procédés d’impression par photopolymérisation

Avion supersonique, apnée du sommeil, CES 2019… les innovations qui (re)donnent le sourire

Avion supersonique, apnée du sommeil, CES 2019… les innovations qui (re)donnent le sourire

Le Naviator, un drone mi-oiseau mi-poisson

Le Naviator, un drone mi-oiseau mi-poisson

Plus d'articles