Nous suivre Industrie Techno

Lecteur de codes-barres ultra-rapide

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

, ,
Lecteur de codes-barres ultra-rapide

Un temps de lecture divisé par trois.

© DR

Ce lecteur SR-600 de Keyence est capable de lire des codes-barres jusqu’à une vitesse de 160 m/min, avec une résolution de 0,08 mm, quel que soit le type de marquage ou de surface.

Le SR-600 de Keyence est le lecteur DataMatrix, codes-barres 2D haute densité, le plus rapide du marché. L’utilisation de circuits CMOS haute résolution et DSP, offrant une excellente puissance de traitement, lui donne un temps de lecture de 21 ms, ce qui est environ trois fois mieux que la moyenne du marché.

En complément, le mode de lecture en rafale permet l’acquisition de 8 images successives avant lecture, alors que les lecteurs conventionnels analysent chaque image avant de lancer une nouvelle lecture. Ce mode permet ainsi une détection fiable même à très haute vitesse. Le SR-600 peut ainsi détecter les codes DataMatrix en mouvement, jusqu´à 160 m/min, ce qui va au-delà des besoins de la plupart des applications.

Sa résolution peut atteindre 0,08 mm, ce qui très au-dessus des meilleurs standards du marché. De plus, une nouvelle optique basée sur une lentille Ernostar, permet de minimiser l’aberration.

Une caméra CCD intégrée

Le SR-600 de Keyence intègre une caméra CCD, une LED d’éclairage et une couche logicielle permettant de rendre la lecture plus fiable. En faisant varier l’intensité d’éclairage et grâce à de nombreux filtres de traitement, le SR-600 peut donc lire de façon stable les codes 2D dans toutes les conditions : quelles que soient les méthodes de marquage (impression, micro percussion, laser) ou les surfaces de lecture (circuit imprimé, sur fond sombre ou très clair). La puissance de calcul permet l’utilisation de filtres avancés sans conséquence sur la vitesse de lecture.

Le logiciel de calibrage permet de définir facilement les conditions optimales de lectures. L’utilisateur affine son paramétrage avec des informations comme le taux de succès de lecture, le temps de lecture et la distance au centre de la zone de lecture. Ces informations sont aussi affichées sur la tête de lecture. Le système permet aussi l’auto-apprentissage et un changement automatisé des paramètres en fonction des changements des conditions extérieures.

Cette série est proposée en 3 modèles pour des distances de lectures de 17 à 205 mm. Ses dimensions sont 27,8 x 36,5 x 24 mm. Le SR-600 se connecte en USB, Ethernet, RS232C, RS-422A et RS-485. Le SR-600 résiste aux environnements sévères grâce à une protection IP65.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.keyence.fr/
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Le carbure de silicium conquiert l'électronique de puissance des véhicules électriques

Le carbure de silicium conquiert l'électronique de puissance des véhicules électriques

Porté par l’électrification du parc automobile, le carbure de silicium démontre ses atouts pour les systèmes[…]

Moteurs électriques pour l'auto : le casse-tête des terres rares

Dossiers

Moteurs électriques pour l'auto : le casse-tête des terres rares

Moteurs électriques pour l'auto : Magnax mise sur le flux axial

Dossiers

Moteurs électriques pour l'auto : Magnax mise sur le flux axial

Moteurs électriques : Pourquoi le synchrone à aimants permanents domine l'automobile

Dossiers

Moteurs électriques : Pourquoi le synchrone à aimants permanents domine l'automobile

Plus d'articles