Nous suivre Industrie Techno

Lecteur d’empreintes digitales

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Le Magickit, de Bosch Security Systems

Le Magickit, proposé par Bosch Security Systems, permet d’identifier et d’authentifier un individu sur la base de ses empreintes digitales. L’utilisateur place un doigt sur le lecteur équipé de deux types de capteurs – optique pour la qualité des images (application judiciaire) ou électronique à technologie CMOS (chip silicium à mesure captive) – l’image étant ensuite numérisée et analysée par l’intermédiaire d’un algorithme de reconnaissance évoluée.

Les éléments biométriques caractéristiques (minuties), qui représentent la signature de l’individu, sont alors extraits, l’empreinte étant ensuite stockée dans une mémoire Flash protégé par un double cryptage interdisant l’ouverture et la copie.

 Pour accéder à un site, le demandeur opère de la même manière, l’empreinte scannée étant comparée au fichier de référence puis transmise à un troisième fichier contenant les codes personnels autorisant ou non l’accès.

Pour remédier aux problèmes de coupures ou de salissures, l’appareil est capable d’enregistrer jusqu’à 3 empreintes par utilisateur. Il peut fonctionner en mode autonome (capacité de 1920 personnes soit 5760 empreintes), avec une sortie de données Wiegand 26 bits, mais aussi relié à une unité centrale apte à gérer jusqu’à 30 lecteurs ou au système de contrôle d’accès Bewator.

 Dans cette configuration l’autorisation d’accès du demandeur peut être associée à différentes fonctions : 240 groupes d’accès, 128 plages horaires, 128 zones d’alarme, 128 zones de présence.

Le Magickit bénéficie d’un FAR (False Accept Rate) réglable en fonction du niveau de sécurité souhaité, le taux de fausses acceptations pouvant être inférieur à 0,001% pour les applications sensibles. L’association d’un code personnel garantit une possibilité de fraude voisine de zéro.

Philippe Donnaes

Pour en savoir plus
- Bosch Security Systems : Tél. :01 41 28 84 98
- www.boschsecuritysystems.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles