Nous suivre Industrie Techno

Le testeur de cartes s'ouvre au format PXI

Y. B.

Sujets relatifs :

, ,
- Aeroflex propose une plate-forme modulaire de test électronique ouverte aux cartes PXI.

Ouverture aux standards matériels et logiciels au meilleur coût. Tel est le leitmotiv auquel sont confrontés quotidiennement les fabricants de testeurs de cartes électroniques. Ceux-ci ont bien tenté, dans les années 1990, d'ouvrir leurs testeurs à la technologie VXI. Grâce aux cartes instruments au standard VXI de divers fournisseurs, les industriels pouvaient se constituer un testeur à la carte. Le VXI ne semble plus avoir le vent en poupe : les produits sont trop chers et l'offre peu variée. Le standard PXI va-t-il le supplanter ? C'est le pari que relève Aeroflex en lançant la plate-forme de test modulaire 5800 acceptant des cartes instruments à ce format.

L'architecture du 5800 repose sur un fond de panier de 21 emplacements comprenant deux bus PXI superposés. Chacun de ces bus peut accueillir des cartes au format 3U. Toutefois, seul le bus inférieur est réservé à l'utilisateur. Ce dernier pourra y enficher les cartes PXI de n'importe quel fabricant. En revanche le bus supérieur est réservé aux cartes d'Aeroflex. Il s'agit de ressources indispensables au test in situ tel que notamment les matrices de commutation ou les modules d'alimentation. Ces cartes au format 6U occuperont les deux bus.

Côté logiciel, Aeroflex a également joué la carte de l'ouverture. Désormais, la programmation du testeur n'est pas réservée à son environnement propriétaire. Elle s'ouvre au séquenceur de test TestStand et à l'environnement de programmation graphique LabView de National Instruments ainsi qu'aux langages Visual Basic et C# et à n'importe quel logiciel compatible de la plate-forme .Net de Microsoft.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0873

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2005 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Des métaux nobles issus du traitement des hydrocarbures

Des métaux nobles issus du traitement des hydrocarbures

Le projet Bashycat permet de récupérer les métaux contenus dans les catalyseurs des raffineries et des centrales thermiques.Qui dit combustion[…]

01/04/2009 | ENVIRONNEMENTInnovations
Téléphoner sans parler

Téléphoner sans parler

GOOGLE RELANCE LINUX DANS LE MOBILE

GOOGLE RELANCE LINUX DANS LE MOBILE

Le microscope descend à l'échelle de l'atome

Le microscope descend à l'échelle de l'atome

Plus d'articles