Le terminal mobile Dolphin7400 de HHP accède à la communication GPRS. Il intègre une carte GSM/GPRS qui autorise des transferts de données sans fil à des vitesses pouvant atteindre 60 Kbit/s.
La technologie GPRS présente un triple avantage. Elle autorise des transmissions d'informations haut débit en temps réel et une connexion permanente au réseau. Et le coût des communications est moins élevé qu'en mode GSM. En mode GPRS, la transmission des données s'effectue par paquets. La communication est facturée selon le volume de données transmis et non en fonction du temps de connexion au réseau comme pour le GSM.
Ce terminal s'adresse bien sûr au personnel itinérant dans le domaine de la logistique, le transport et la maintenance. L'opérateur pourra émettre et recevoir des données via les réseaux de communication publics.
La carte de communication GPRS intégré au terminal est au format PCMCIA type II et peut opérer dans les modes EGSM 900, GSM 1800 et PCS1900.
Le Dolphin 7400 est un terminal intégrant un capteur d'image pour la saisie de codes barres ou pour prendre des photos numériques qui sont stockées au format gif ou jpeg. Il est doté d'un écran 1/4 VGA rétroéclairé (240x320 pixels) et d'un clavier alphanumérique. Il possède une mémoire RAM de 16 à 32 MO ainsi qu'une mémoire flash non volatile de 16 à 32 Mo. Enfin, il intègre un processeur Intel StrongArm Risc à 206 MHz tournant sous Windows CE.
Youssef Belgnaoui
Site de l'entreprise
- HHP : http://www.hhp.fr/