L'IMAtag Nano de MAINtag
Pour certaines applications industrielles les étiquettes RFID sont bien trop fragiles. Il est nécessaire d'insérer la puce électronique et son antenne dans une protection plastique. MAINtag, intégrateur de solutions RFID, s'est associé à Plastic Innovation pour concevoir l'IMATag nano.
C'est un tag d'à peine 5 mm de diamètre capable de résister en fonctionnement à des températures allant de -196°C à +200°C (avec des pointes à 220°C) et à 600 bars de pression. Il supporte également chocs et agressions chimiques. Il affiche un indice de protection IP67 contre les projections d'eau et de poussière.
Le transpondeur intégré, fonctionnant en HF (13,56 MHz), est choisi en fonction du besoin de l'utilisateur. Il est conforme au standard ISO 18000-3 et embarque une mémoire de 2 kbits à 32 kbits.
Bénéficiant d'une technologie brevetée, il peut être produit et contrôlé à une cadence industrielle.
Youssef Belgnaoui
Pour en savoir plus : http://www.maintag.com