Nous suivre Industrie Techno

Le système de vision offre plus de flexibilité aux contrôles

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Bytronic, partenaire-intégrateur agréé des systèmes de vision industrielle de Cognex, a apporté à l'équipementier automobile britannique Johnson Controls, une solution clé en mains à une problématique de c

L'usine Johnson Controls de Leamington Spa, fabrique des consoles de commande pour véhicules automobiles. L'une de ces consoles s'installe au plafond des véhicules. Elle est équipée de voyants, d'un microphone, d'interrupteurs de commande du toit ouvrant, d'un système d'alarme par ultrasons et d'un dispositif de télécommande d'accès au garage du domicile. Cette console, assemblée manuellement, présente 49 configurations différentes, combinaisons multipliées par les trois nuances de beige proposées.

Auparavant, un certain nombre de contrôles étaient réalisés par des capteurs mécaniques, ce qui présentait deux inconvénients majeurs : modification du système mécanique dès la moindre changement de structure de la pièce et impossibilité d'automatiser toutes les vérifications nécessaires notamment celles liées au contrôle de coloris.

Un système de vision effectue dorénavant les vérifications en trois points de la ligne d'assemblage. Deux capteurs de vision In-Sight 1000 de Cognex et un capteur couleur In-Sight 1000C réalisent l'ensemble des contrôles. Les capteurs de vision In-Sight sont connectés à un PC industriel muni d'un écran tactile qui affiche, étape par étape, les instructions de montage et des images qui guident l'opérateur.

La lecture d'un code à barres permet de sélectionner automatiquement les contrôles visuels à effectuer sur la pièce. Cette solution autorise le paramétrage rapide de l'application de contrôle dès qu'une spécification d'assemblage est modifiée.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus : http://www.cognex.fr 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles