Nous suivre Industrie Techno

Le système de sécurité intègre de nouvelles fonctionnalités

Industrie et  Technologies

Sujets relatifs :

, ,
La version R1.03 du ProSafe-RS de Yokogawa


Yokogawa Electric Corporation lance la nouvelle version de son système de sécurité ProSafe-RS, version R1.03. Afin de répondre aux besoins sans cesse plus importants en matière de sécurité des industriels, les capacités de déport optique du ProSafe-RS ont été augmentées. Un nouveau module de sortie "tout ou rien", ainsi que des fonctions de "test et simulation intégrale" ont été ajoutés à cette nouvelle version.



En utilisant des répéteurs de bus optiques, ProSafe-RS peut gérer des modules d'entrées/sorties déportés à des distances supérieures à 50 km par fibres optiques, tout en offrant un niveau de sécurité SIL3.

De nouveau modèles de sorties "tout ou rien" acceptent des tensions d'alimentation plus importantes pour compenser le chute de tension dans les câbles et garantir la tension requise aux bornes de l'actionneur. Un module de puissance offre maintenant 2A/24Vcc par voie. Il autorise l'alimentation directe et donc le contrôle de ligne des actionneurs sans utiliser de relais interface.

Une fonction logicielle "Test et Simulation" a été ajoutée. Elle simule les applicatifs des automates de sécurité, mais aussi des contrôleurs du système de contrôle commande Centum CS 3000 et des postes de conduite. La simulation ne se limite plus au programme de l'automate, mais permet de tester les interactions avec les autres composants du système : échange avec les contrôleurs CS 3000, interactions avec la conduite. Le programmeur peut immédiatement tester sans aucun matériel son programme et l'imagerie associée. La mise en œuvre du « Test et Simulation » requiert les logiciels Centum CS 3000.

Rappelons que ProSafe-RS est un système de sécurité lancé sur le marché en février 2005. Son rôle est de prévenir les accidents en détectant les conditions inhabituelles de fonctionnement d'un procédé et en assurant les opérations d'urgence pour mettre le procédé dans un état sûr. Les systèmes de sécurité et les systèmes de contrôle commande remplissent des fonctions et des applications différentes, c'est pourquoi ils opèrent de façon séparée.

En outre, ProSafe-RS est certifié conforme à la norme sécurité internationale IEC61508 de façon indépendante et peut être utilisé pour des applications SIL3. Depuis son lancement il y a moins de 3 ans, ce sont plus de 200 projets qui ont été réalisés à travers le monde.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus : http://www.yokogawa.com/fr


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Pince d'autotest de mise à la terre certifiée ATEX

Pince d'autotest de mise à la terre certifiée ATEX

Bond-Rite EZ de ADF Face aux risques électrostatiques, il est souvent difficile de contrôler la bonne mise à la terre de certains équipements,[…]

13/05/2009 | INNOVATIONSSécurité
Protection pour extincteur

Protection pour extincteur

Avertisseur incendie homologué NF

Avertisseur incendie homologué NF

Management des risques pour un développement durable

Livre

Management des risques pour un développement durable

Plus d'articles