Nous suivre Industrie Techno

Le SpursEngine

Sujets relatifs :

, ,
Le SpursEngine

© D.R.

Il ouvre de nouvelles applications !

Avec ce circuit intégré dédié au traitement de flux vidéo à haute définition, Toshiba met pour la première fois les performances du processeur Cell à la disposition des applications commerciales. Développé en coopération avec Sony et IBM, ce processeur ultrapuissant n'équipe aujourd'hui que la console de jeux PS3 du géant japonais de l'électronique, certains serveurs à haute performance de Big Blue et les nouveaux PC portables Qosmio de Toshiba.

Le SpursEngine SE1000 rassemble un processeur principal et quatre coeurs de traitement parallèles dérivés de Cell. Cadencé à 1,5 GHz, il offre la puissance nécessaire au décodage en temps réel de flux vidéo à haute définition aux standards Mpeg-2 et H260, tout en conservant une consommation de courant réduite entre 10 et 20 W. Pour la rapidité de traitement, les fonctions de codage et décodage vidéo sont intégrées de façon matérielle.

Ce composant ouvre de nouvelles applications comme le transcodage en temps réel de vidéo standard en haute définition, ou le pilotage de produits par de simples gestes de la main. R. L.

- Il met la puissance de traitement de la puce Cell à la portée d'un grand nombre d'applications. - Il rend possible des interfaces inédites comme le contrôle de produits par de simples gestes de la main.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0902

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2008 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dassault Systèmes rapproche l'ingénierie et la production

Dassault Systèmes rapproche l'ingénierie et la production

Le spécialiste du PLM pourra, en entrant dans le capital d'Intercim, gérer en temps réel les échanges entre les deux communautés.Dassault Systèmes,[…]

L'informatique "verte" à l'heure des économies

L'informatique "verte" à l'heure des économies

Les paramètres de coupe améliorés de 30 %

Les paramètres de coupe améliorés de 30 %

Innover pour réduire les coûts

Innover pour réduire les coûts

Plus d'articles