
Smartphone Regza T-01C de Fujitsu.
La capacité de traitement graphique embarquée par les Smartphones croît en flèche. En témoigne le Regza T-01C que l’opérateur mobile japonais NTT DOCoMo s’apprête à introduire sur le marché nippon.
Construit par Fujitsu, ce smartphone, basé sur le système d’exploitation Android de Google, se distingue par ses fonctionnalités vidéo dignes d’un grand téléviseur LCD. Et pour cause : il embarque le moteur de traitement d’image Regza 3.4, une adaptation mobile de celui au cœur des téléviseurs LCD Regza de Toshiba.
Rappelons que Fujitsu et Toshiba ont mis en commun leurs activités de téléphonie mobile, ce qui explique ce développement, fruit des synergies technologiques entre les deux sociétés.
Le Regza T-01C dispose d’un capteur d’image Cmos à 12,2 mégapixels, d’un autofocus comparable à celui des appareils photo numériques compacts et des fonctions de traitement vidéo qui améliorent la qualité des images téléchargés sur Youtube. Il bénéficie en particulier de la technologie de super-résolution équipant les téléviseurs Regza de Toshiba, pour un rendu d’image amélioré notamment dans les conditions difficiles de visualisation.
En voici les principales spécifications :
Taille : 126 × 62 × 11,9 mm (14,7 mm au point le plus épais)
Poids : 149 g
Autonomie : 250à 370 heures en veille ; 260 à 280 minutes en conversation
Ecran LCD : 4 pouces et 480 × 854 pixels
Capteur d’image Cmos : 12,2 mégapixels
Ridha Loukil