Nous suivre Industrie Techno

Le rendez-vous technique du bâtiment

S. P.
Le salon des métiers multitechniques de l'habitat se concentre cette année sur l'efficacité énergétique et l'utilisation d'énergies renouvelables dans le bâtiment.

Avec l'annonce d'une mesure sur la consommation énergétique des bâtiments, le Grenelle de l'environnement a offert un joli coup de pouce à la toute jeune biennale Interclima+Elec, dont c'est la deuxième édition cette année. À date comparable, l'édition 2008 enregistre déjà 14 % de plus d'exposants inscrits qu'il y a deux ans.

Acteurs du génie climatique, du génie électrique, du froid, des énergies nouvelles et des automatismes pour l'habitat se donnent rendez-vous pour présenter leurs solutions au service des économies d'énergie, du confort et de la communication. Pour appuyer la thématique "Nouvelles énergies", des signalétiques spécifiques sont mises en place pour les industriels venus exposer des produits et solutions qui s'inscrivent dans ce thème. Des maîtres d'ouvrage seront également invités pour présenter leurs réalisations en matière d'utilisation des énergies renouvelables.

Le prix "Energy Performance + Architecture Award 2008" sera remis à cette occasion à l'architecte japonais Kengo Kuma pour l'ensemble de ses réalisations alliant virtuosité architecturale et respect de l'environnement.

Enfin, un parcours "100 % new energy" sera proposé aux visiteurs, ainsi qu'un "100 % connect". Ce dernier fera le tour des stands centrés sur la communication (confort global, sécurité domestique, loisirs numériques et gestion de l'énergie).

L'ESSENTIEL

Grands thèmes Amélioration de l'efficacité énergétique et utilisation des énergies renouvelables dans le bâtiment Pratique Du 5 au 8 février 2008, à Paris-Expo Organisateur : Reed Expositions France Tél. : 01 47 56 50 59 www.interclimaelec.com Chiffres clés 600 exposants attendus 37 000 m2 d'exposition

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0896

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2008 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Quand l'environnement stimule l'innovation

Quand l'environnement stimule l'innovation

Lyon, 10 - 13 mars. Fournisseurs et centres techniques se mobilisent pour inciter les PMI à adopter des technologies propres et plus sobres.Sur[…]

ENVIRONNEMENT

ENVIRONNEMENT

La chimie en quête de solutions moins énergivores

La chimie en quête de solutions moins énergivores

Le papier électronique prend des couleurs

Le papier électronique prend des couleurs

Plus d'articles