Nous suivre Industrie Techno

Le rendez-vous de la sous-traitance

F. B.
L'occasion de découvrir les évolutions, procédés et innovations mis en oeuvre par les sous-traitants.

En 2004, l'offre européenne de sous-traitance atteignait 395,74 milliards d'euros, soit environ 15 % de la production industrielle de l'ex-Europe des Quinze... Comme tous les ans, le Midest, qui se tiendra à Paris du 14 au 18 novembre, tentera de rendre compte de l'importance de cette activité dans tous les secteurs de la production.

Défilé de mode pour fixations légères

Innovation cette année avec la tenue conjointe d'Europlast (voir page 36) et de maintenance Expo, le rendez-vous des solutions maintenance pour l'industrie, l'immobilier et le tertiaire. Les quelque 1 500 exposants du Midest, montreront un panorama de leurs savoir-faire et de leurs innovations dans une vaste palette de domaines, de la transformation des métaux jusqu'aux microtechniques en passant par l'électricité, l'électronique et les services à l'industrie.

À côté de l'exposition, un riche programme de conférences. Des "briefs techno" de 45 minutes seront l'occasion de faire le point sur les innovations des procédés (fonderie, usinage...). Plus approfondies, les conférences techniques aborderont globalement une technique, sa mise en oeuvre et ses avantages (travail en réseau, prototypage rapide...). Le Cetim proposera pour sa part de courtes interventions techniques de 20 minutes.

Enfin, un grand débat sera consacré à un sujet toujours d'actualité : "métal et plastique : concurrents ou complémentaires ?"

À noter également, cette année, une présentation originale : un défilé de mode ! Mais pas n'importe lequel. Pour mettre en valeur le secteur de la fixation, l'Association des fabricants de fixations mécaniques, proposera un défilé de mannequins portant des robes décorées de pièces de fixation légères, et des bijoux et acces- soires créés à partir de pièces de fixation... On n'arrête pas le progrès.

L'ESSENTIEL

- Grands thèmes Transformation des métaux, transformation des plastiques/caoutchouc/ composites, traitement de surface, fixation industrielle, électronique et électricité, microtechniques, services à l'industrie - Pratique Du 15 au 18 novembre 2005 au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, www.midest.com - Chiffres clés 1 474 exposants 58 000 m2 d'exposition 48 000 visiteurs attendus

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0871

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2005 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

LO2.0 d'Hyster

LO2.0 d'Hyster

Lancement en juin 2005 Points forts : moteurs à courants alternatifs jusqu'à 4 kW, et direction assistée électrique- Cette série de préparateurs de[…]

Les K1.0L de Hyster

Les K1.0L de Hyster

Les LOP de CFM Toyota

Les LOP de CFM Toyota

OPBM 10K de Mitsubishi/Aprolis

OPBM 10K de Mitsubishi/Aprolis

Plus d'articles