Nous suivre Industrie Techno

Le process optimisé en temps réel

M. S.
La plate-forme ArchestrA de Wonderware s'enrichit de deux modules pour gérer des équipements et optimiser leurs performances.

Factory Systemes présentait en avant-première, il y a quatre ans, la plate-forme de gestion de production ArchestrA de Wonderware, qui allait devenir la base de ses nouveaux logiciels. Le lancement d'Industrial Application Server (IAS), premier produit commercialisé sur cette plate-forme, a rencontré un succès tel qu'il compte aujourd'hui plus de 1 000 applications dans le monde. Wonderware propose maintenant une nouvelle offre, P&PM (production & performance management), composée de différents modules fonctionnels qui améliorent la supervision de la production et les performances de l'entreprise. Prêts à l'emploi, ils s'intègrent facilement à la plate-forme Wonderware et bénéficient de toutes ses fonctionnalités en termes de sécurité, redondance, partage et diffusion de l'information.

Corriger en amont les dérives de production

Les deux premiers modules disponibles sont EOM (Equipment Operation Module) pour la gestion des équipements et EPM (Equipment Performance Module) pour l'amélioration de leurs performances. Conforme à la norme ISA 95, le premier trace les événements de production, gère les formules de fabrication, collecte et distribue l'information sur la traçabilité des produits. Le second anticipe les dérives de production et les corrige en amont, optimisant ainsi les équipements et la gestion du personnel.

EOM et EPM répondent aux exigences de l'agroalimentaire, des industries chimiques, pharmaceutiques et cosmétiques.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0886

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2007 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Mousses métalliques : l'acier pourrait remplacer l'aluminium

Mousses métalliques : l'acier pourrait remplacer l'aluminium

les chercheurs du CTIF et de l'École centrale de Lille ont mis au point des mousses métalliques à base d'acier moins chères et plus résistantes que[…]

01/04/2009 | MATÉRIAUXR & D
MATÉRIAU

Focus

MATÉRIAU

TÉLÉCOMS

Focus

TÉLÉCOMS

INFORMATIQUE INDUSTRIELLE

Focus

INFORMATIQUE INDUSTRIELLE

Plus d'articles