Nous suivre Industrie Techno

Le préparateur de commandes se pilote d'une main

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
OL 20, préparateur de commandes faible hauteur de BT

Pour travailler dans des entrepôts encombrés, les chariots de manutention doivent être maniables. Pour faciliter les opérations de préparation de commandes au sol et au premier niveau, BT a doté le chariot OL 20 d'un système de direction améliorant l'efficacité et la sécurité du cariste.

Développé spécialement pour le préparateur de commandes OL 20, ce système de direction permet au cariste de choisir entre trois positions du volant : à gauche, au centre ou à droite du poste de conduite. Tout en manœuvrant, le cariste peut changer la position du timon pour afin que son corps soit placé le mieux possible pour l'opération qu'il est en train d'effectuer. Ainsi, il conserve à tout moment, même en marche arrière une position de conduite confortable. Qu'il soit sur la plate-forme ou qu'il accompagne le chariot en marchant dans l'allée, il peut ainsi piloter la machine d'une seule main sans être obligé de se contorsionner.

Ce système de direction intègre un capteur qui détecte l'angle de direction du volant et transmet l'information au servomoteur qui commande la rotation de la machine. Pour plus de sécurité, le chariot est ralenti automatiquement lorsque l'angle de virage dépasse 20°. Et pour éviter toute fausse manœuvre au démarrage, la roue de direction se remet en position centrale dès que le cariste quitte le chariot. Les paramètres tels que la vitesse, le freinage et l'accélération de l'OL20 sont programmables en fonction de l'application.

L'OL 20 peut être équipé en option d'un terminal informatique embarqué. Ce dernier ne nuit pas à la visibilité du cariste puisqu'il est directement intégré dans le capot du moteur.

Ce préparateur de commande au sol et au premier niveau offre une capacité de 2000 kg. Ses fourches peuvent accueillir jusqu'à quatre containers de rolls ou deux palettes européennes. Sa vitesse maximale atteint 12 km/h sans charge et 10 km/h en charge.

Youssef Belgnaoui

Site l'entreprise
 - http://www.bt-france.com/

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles