Nous suivre Industrie Techno

Le préhenseur à vide maintient les pièces même en cas de coupure d'énergie

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
VacTrap de Piab

La manutention par le vide est une technique flexible, économique et simple d'emploi. Néanmoins pour assurer une totale fiabilité des systèmes utilisés, il faut que le vide soit maintenu pendant le processus.

Afin d'améliorer la sécurité et la fiabilité dans ces applications, Piab a mis au point le VacTrap, un dispositif original garantissant le maintien du vide pendant 24 heures en cas de coupure d'énergie.

Le système est équipé d'une cartouche à vide qui est utilisée pour assurer les fonctions d'aspiration, de maintien sous vide et de contre-soufflage. La conception interne et l'utilisation de céramique permettent à l'ensemble de fonctionner sans difficulté même dans les environnements les plus difficiles. Il faut néanmoins que le produit manipulé soit parfaitement étanche.

Pour limiter la connectique qui est souvent une cause de fuite, il existe en option un moyen d'intégrer directement une mini-cartouche à vide multiétagée en technologie Coax. Cette technologie brevetée consiste à intégrer les composants internes d'une pompe à vide multiétagée à l'intérieur de la cartouche. Cette configuration garantit à chaque ventouse une indépendance en matière de génération de vide et une sécurité optimale en cas de défaut d'alimentation en air comprimé.

Ainsi les éventuelles fuites liées au réseau ou la connectique sont sans incidence sur le niveau de sécurité. Ce système est facile à mettre en place et l'assemblage s'effectue au moyen d'une seule vis assurant également le réglage. Il n'y a pas de limite aux ajouts et modifications à apporter en cas de besoin à l'installation.

François-Xavier Lenoir

Site de l’entreprise
- Voir www.piab.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles