Le spécialiste des matériaux composites met son savoir-faire à la disposition de l'équipementier pour l'aider à concevoir des portes beaucoup plus légères.
Grâce au soutien du Conseil Régional de Lorraine qui mise fortement sur la recherche aéronautique en matière de matériaux innovants (pôle de compétitivité MIPI, cluster Aériades, centres de ressources technologiques), le Pôle Plasturgie de l'Est (PPE) a signé cet été un contrat important avec Latécoère, spécialiste du développement des pièces de structures aéronautiques.
Expert européen des matériaux composites innovants (procédés RTM, Resine Transfert Moulding), le PPE a obtenu un contrat de R&D représentant 3 000 heures d'ingénierie et de prototypage. Ce contrat s'inscrit dans le cadre du projet Comdor qui vise à développer des portes d'avions commerciaux en matériaux composites pour un gain substantiel de masse, vecteur de développement durable des avions du futur.
Pour mémoire le PPE avait déjà valorisé ses compétences dans l'outillage intelligent en vendant, en 2006, à Airbus Brême, un appareil de mesure de perméabilité des fibres de carbone.
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.ppe.asso.fr