Nous suivre Industrie Techno

Le PLM au service de la mode

Jean-François Preveraud
Le PLM au service de la mode

Une chaîne intégrée couvrant toutes les étapes nécessaires à la création des collections

© DR

Lectra lance Lectra Fashion PLM V2R2, une chaîne PLM couvrant toutes les étapes nécessaires à la création des collections dans le domaine de la mode.

Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples (textiles, cuir, tissus industriels et composites), annonce la disponibilité, pour le début juillet, de la nouvelle version de Lectra Fashion PLM V2R2, sa solution pour la gestion du cycle de vie des produits entièrement dédiée au secteur de la mode.

Lectra Fashion PLM repousse toujours plus loin les limites de la gestion du cycle de vie des produits en couvrant toutes les étapes nécessaires à la création des collections. Elle intègre des applications spécifiques au design, au modélisme, au prototypage virtuel en 3D et le développement de prototypes physiques à des modules destinés à la planification et à la gestion des collections — ''line planning'', spécifications techniques, ''costing'', ''sourcing'' stratégique et gestion flexible du workflow. Modulaire et évolutive, Lectra Fashion PLM répond aussi bien aux attentes des entreprises de taille moyenne qu’à celles des grands groupes internationaux.

« Lectra Fashion PLM V2R2 constitue une avancée technologique majeure. Nous nous sommes appuyés sur les meilleures pratiques développées avec nos clients afin d’améliorer significativement l’ensemble de leurs processus. Nos clients voient une réelle différence tout au long de leur chaîne de valeur. Pour eux, cela signifie une meilleure collaboration, des gains de temps et une réduction des coûts, qui contribuent à une plus grande compétitivité », estime Daniel Harari, Directeur Général de Lectra.

Une approche PLM globale allant jusqu’aux coût

Lectra Fashion PLM V2R2 intègre un système de ‘‘costing’’ unique et flexible qui permet un calcul des coûts simplifié et automatisé pour chacun des articles, et ce, dans toutes les tailles et couleurs. Les entreprises peuvent ainsi maîtriser leur marge en vérifiant la rentabilité des styles plus tôt dans le processus de développement, pour une prise de décision beaucoup plus rapide.

Un nouveau module facilite également le traitement et le suivi des commandes en autorisant des mises à jour automatiques. Il permet de conserver un historique de toute commande passée, dont les rapports peuvent désormais être générés de manière simple et rapide. Un outil de suivi centralisé permet de réduire la saisie des données et d’assurer un meilleur suivi des commandes. Les utilisateurs peuvent ainsi mieux anticiper les retards de livraison et résoudre les problèmes potentiellement bloquants.

Lectra Fashion PLM V2R2 facilite le suivi et la revue des projets grâce à une gestion des annotations renforcée. La fonction ‘‘snapshot’’ permet, en effet, de générer un rapport contextuel qui offre un instantané de la collection en cours, à vocation d’historique. Les utilisateurs sont ainsi en mesure de voir sur quelles bases les décisions ont été prises, améliorant ainsi sensiblement la communication et la collaboration tout au long de la chaîne de valeur.

Afin d’accélérer la migration des données pour faciliter la mise en œuvre de Lectra Fashion PLM, la capacité de transfert des données Microsoft Office Excel a été améliorée. Un outil particulièrement intuitif permet aux entreprises de remplir des feuilles de calcul avec les données devant être transférées dans le système. Les utilisateurs peuvent également remplir ces feuilles via des requêtes sur des systèmes externes. Extrêmement souple, ce mode de collecte des données permet de charger un large éventail d’informations (bibliothèques, listes de sélection, matériaux, finitions, etc.).

Enfin, dans l’optique de mieux servir les marchés d’Extrême-Orient et de faciliter les échanges entre l’Europe, les Amériques et l’Asie, Lectra Fashion PLM V2R2 est également disponible en chinois et en japonais.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.lectra.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le constructeur automobile Volkswagen et l'éditeur de logiciel de CAO Autodesk ont travaillé ensemble pour moderniser le design du[…]

Vers le prototypage fonctionnel

Vers le prototypage fonctionnel

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Plus d'articles