Nous suivre Industrie Techno

Le Pavillon Français

Industrie et  Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Solution de l'énigme du N°905 de novembre 2008


Amédée Lanoix, le numéro 1 de la branche produits à pâte molle, ne comprend pas que l'on fasse tout un fromage pour une telle répartition.

Habitué des dégustations, il saisit un Six Pans du Lauragais, qu'il entend promouvoir lors de l'exposition, et le Laguiole qui ne le quitte jamais.




Il coupe le fromage en deux parts égales en partant d'un angle, puis d'un geste rapide issu de 35 ans de pratique, il incise chaque moitié de cinq coups de couteau, définissant ainsi quatre trapèzes égaux.




Au total le fromage a bien été découpé en huit parts égales de forme simple. Chacun des représentants des huit syndicats professionnels de l'alimentaire est donc satisfait et se précipite pour déguster sa part de ce délicieux fromage de chèvre.

« Et si l'on arrosait cela avec un verre de Pouilly-Fumé 2003, cela ira très bien avec ce Six Pans du Lauragais », propose Robert Chafougneau.

« Vous êtes sûr que cela marche pour toutes les tailles d'hexagone, on pourrait vérifier avec le Massadel du Haut Languedoc », insiste Jacques-Hubert Choizel, pour qui la gourmandise est une religion.

Jean-François Prevéraud

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles